Table des matières
Comment remplacer le sucre pour confiture?
Il vous suffit d’utiliser quelques ingrédients comme : des fruits frais ou congelés ; un gélifiant tel que l’agar-agar ou des grains de chia ; un sucre naturel comme le miel, le jus de fruit, le sucre de coco, le sirop d’agave ou encore le sirop d’érable.
Comment utiliser sucre gélifiant?
Pour de la gelée, extraire le jus des fruits. Dans une casserole, mélanger le Gelfix sucre gélifiant avec les fruits ou le jus de fruits. Porter à ébullition à feu vif sans cesser de remuer et laisser cuire à forte ébullition pendant moins 3 min. en remuant constamment.
Quel sucre Faut-il utiliser pour faire de la confiture?
sucre de canne
Quel est le sucre pour confiture utilisé traditionnellement et comment sont calculé les \% de sucre à confiture? Le sucre spécial confiture noble et traditionnel en France est sans conteste le sucre de canne.
Combien de sucres pour une confiture maison?
Essayez le Spécial confitures allégées* ! 1 paquet de 500g suffit pour 1 kg de fruits, et vous retrouvez le goût naturel des fruits. *Allégées en sucres (-30\%) par rapport à une confiture ménagère traditionnelle (1Kg de fruits/ 1 Kg de sucre). Découvrez notre recette simple et rapide de confiture maison : la confiture d’abricot.
Comment vérifier si la confiture est cuite?
Le test de la goutte qui gélifie sur le rebord d’une assiette est un bon moyen de vérifier si la confiture est cuite. Mais pour la confiture, le secret d’une bonne cuisson, c’est de rester à côté de la bassine et de vérifier régulièrement : c’est très risqué de laisser une confiture seule sur le feu…
Comment stériliser la confiture?
Pas besoin de stériliser après. Par contre, si tu utilises la paraffine comme couverture, il faut attendre que la confiture soit refroidie. Pour que ta confiture soit moins dure, il faut mettre moins de sucre.
Comment faire une confiture trop liquide?
Quand une confiture est trop liquide, il faut la refaire cuire pour laisser s’évaporer l’eau restante. Pour cela, remonter en température et faire cuire 5-6 minutes à petits bouillons. Si elle est trop cuite, eh bien, il n’y a plus rien à faire mais c’est délicieux tout de même, sur une tarte, dans un crumble…