Quels sont les plats typiques du chili?
Le Chili s’est aussi inspiré de ses pays voisins, ce qui lui a permise de se doter d’un patrimoine culinaire d’exception.
- Le caldillo de congrio. L’un des plats les plus populaires du Chili, le calillo de congrio ou congre au court-bouillon.
- Le Chupe de Centolla.
- Le pastel de choclo.
- Le curanto.
- Les desserts chiliens.
C’est quoi le chili en cuisine?
Le chili, ce n’est pas qu’un plat… Il s’agit d’un mélange d’épices originaire du Texas, qui donne en partie son nom et surtout son caractère à la recette du chili con carne traditionnel, ce ragoût de viande hachée et de haricots rouges devenu le symbole de la gastronomie tex-mex.
Comment on mange du chili?
Utilisez votre reste de chili pour une collation digne des fêtes d’avant-match à l’américaine et servez-le sur des nachos gratinés au four ou dans un hot dog généreusement garni d’oignons crus.
Quelle entrée avec du Chili?
quand je sers mon chili, je mets sur la table un assortiment de « petites choses » pour manger avec et qui remplace l’entrée : de l’avocat, des tomates, des olives noires, du fromage, le tout coupé en petits morceaux, de la salade en lanières et de la crème fraiche ou du fjord.
Quelle entrée faire avec un chili?
Si tu tiens absolument à faire une entrée, je pense qu’une salade suffira. Miamm tes terrines d’avocat Soizic, j’ai mis la recette dans mes favoris ! Maisje me demande si ce n’est pas trop copieux avant un chili? Par contre, ta salade fraîcheur aux pamplemousses/avocats/poivrons conviendrait très bien !
Comment utiliser la poudre de chili?
En règle générale, ce mélange d’épices se marie à merveille avec les haricots secs rouge ou noir, le maïs, la pomme de terre mais aussi le poisson. Si l’on souhaite atténuer son côté pimenté, on l’associera à un produit laitier comme le fromage ou un produit légèrement sucré comme le lait ou la crème de coco.