Quelle couleur compatible avec la couleur framboise?
Avec quelles couleurs l’associer?
- Avec le blanc, elle conserve une certaine fraîcheur, évocatrice de printemps, surtout si on lui ajoute des roses plus pâles en camaïeu.
- Avec le noir, elle a une allure rock et sexy, mais c’est une opposition entre deux coloris forts qui peut lasser rapidement.
Quels sont les bienfaits de la framboise?
Framboises et mûres se déclinent en plusieurs couleurs, grosseurs, textures et saveurs. Leur forte teneur en antioxydants contribue à prévenir les maladies cardiovasculaires, les cancers et diverses maladies chroniques.
Comment différencier les framboisiers?
On distingue deux types de framboisiers : le framboisier non remontant, qui fructifie sur les pousses de l’année précédente en juin-juillet, et le framboisier remontant, qui produit une première fois sur les pousses de l’année d’août à octobre et une deuxième fois sur les mêmes cannes l’année suivante en juin-juillet.
Quelle est la couleur de la framboise de l’été?
La framboise ou rubus idaeus est un des fruits incontournable de l’été. Rouge, jaune ou noire, elle se décline dans des saveurs et tailles différentes. Issue du framboisier, on la trouve très facilement sur les étals de nos marchés une fois l’été installé.
Comment consommer la framboise?
Les framboises se consomment fraîches ou surgelées, il est ainsi possible de les cuisiner toute l’année. Peu calorique ce petit fruit, peut être dégusté aussitôt après la cueillette ou dans des versions de recettes plus travaillées. Riche en antioxydants, en fibres et en minéraux, la framboise est un fruit qui vaut le détour.
Quelle est la saison de la framboise?
La saison de la framboise commence au mois d’avril et se termine en novembre. Les meilleurs mois pour consommer ce délicieux petit fruit sont les mois de juillet, d’ août et de septembre. Comment les choisir?
Pourquoi les framboises congelées?
Les framboises congelées sont très pratiques et peuvent être incorporées à de nombreuses préparations culinaires comme des smoothies, des sauces, des coulis, ou même des pâtisseries. Rien ne vaut de délicieuses framboises fraîches !