Comment vérifier que la cuisson est parfaite?
Pour vérifier et être sûre que la cuisson de notre gâteau est parfaite, il existe pourtant une astuce toute bête et bien connue : une fois le temps de cuisson écoulé, on va planter la pointe d’un couteau au cœur du gâteau. Si elle ressort propre, c’est ok, on peut sortir le gâteau du four.
Comment vérifier que nos spaghettis sont bien cuits?
D’ailleurs, pour vérifier que nos spaghettis sont bien cuits (dans le langage des pasta, « bien cuites » = al dente, évidemment!) sans abîmer le mobilier, il existe une technique bien plus simple : on va retirer une pâte de la casserole, et la couper en deux. Si un petit point blanc apparaît au milieu de la pâte, la cuisson est parfaite !
Comment vérifier la cuisson du poisson?
Heureusement, pour les cuisinières qui n’ont pas l’habitude de cuisiner du poisson (et même pour les autres !), il existe une astuce parfaite pour vérifier la cuisson du poisson : on va venir piquer, à l’aide d’une fourchette, la chair du poisson qui est en train de cuire. Si la chair n’adhère pas aux dents de la fourchette, le poisson est cuit !
Comment vérifier la cuisson d’un rôti?
Encore une fois, il va falloir s’en remettre à notre sens du toucher ! Et oui, pour vérifier la cuisson d’un rôti, il faut presser la viande avec son index. En gardant à l’esprit que plus une viande va cuire, plus elle va durcir.
Quelle est la recette d’une recette utilisateur?
La recette « utilisateur » comporte deux recettes également qui sont la recette « technique » et la recette « fonctionnelle ». La stratégie de tests doit également comporter une stratégie de tests de non régression. Toutes les anomalies détectées devront faire l’objet d’une « fiche anomalie » envoyée au fournisseur qui devra les corriger.
Comment se déroule la préparation de la recette?
La recette se décompose en 2 grandes phases : Tout d’abord la préparation qui consiste à bâtir la stratégie de test. Il s’agit de planifier les différentes activités sans négliger la préparation logistique nécessaire à une réalisation dans de bonnes conditions.