Table des matières
Pourquoi je mange toujours la même chose?
Dans l’histoire de l’homme, ce sont les mangeurs monotones qui sont la norme.» Manger tout le temps la même chose permet aussi de gagner un temps considérable dans les supermarchés, ou le matin chez soi, en ne gaspillant pas son énergie mentale sur quelque chose qui n’est pas prioritaire.
Quand ton corps A-t-il des besoins en énergie ou en matière?
Pour fonctionner correctement, le corps humain a besoin d’énergie (c’est-à-dire de calories). Ces besoins énergétiques sont couverts par les aliments. Les besoins énergétiques individuels dépendent de l’âge, du sexe et de l’activité physique.
Pourquoi manger pour se nourrir?
Manger pour se nourrir. L’explication est simple : le corps a besoin pour fonctionner et renouveler ses cellules de divers nutriments, les uns énergétiques (caloriques), les autres utilitaires (minéraux, vitamines, oligo-éléments). Ces nutriments, il ne sait pas les fabriquer : il ne peut donc les extraire que du dehors.
Pourquoi nous consommons des aliments?
La première raison est associée à un besoin physique. Nous consommons des aliments parce qu’ils fournissent l’énergie qui permet à notre corps de demeurer en vie. En plus de donner de l’énergie, les aliments apportent également tous les éléments nutritifs nécessaires au bon fonctionnement de notre corps.
Pourquoi se nourrir est indispensable à la vie?
Se nourrir est en effet indispensable à la vie : nous n’avons pas le choix ! Sinon, nous mourrons. C’est à ce point vrai que les animaux et l’homme n’ont pas attendu l’arrivée des diététiciens et des nutritionnistes pour « savoir manger ».
Pourquoi privilégier une alimentation locale?
Privilégier une alimentation locale, c’est privilégier les aliments qui ont parcouru le moins de kilomètres. Les scientifiques s’accordent à dire qu’au-delà de 500 kilomètres alimentaires, les produits ne peuvent pas être considérés comme « locaux ».