Comment mettre en place un poêle?
La mise en place d’un poêle est simple, cependant il convient de bien dimensionner le produit à votre surface de chauffe. Les éléments à prendre en compte sont la surface ou le volume et la situation géographique. Les besoins ne seront pas les mêmes si vous êtes en altitude dans une région froide ou sur la Côte d’Azur.
Comment fonctionne le poêle à granulés?
Le poêle à granulés est équipé d’un réservoir dans lequel est placé le combustible. Dès que la mise en marche est déclenchée, chaque granulé de bois est dirigé vers la chambre de combustion par la vis sans fin.
Quelle est l’arrivée d’air dans votre poêle à granulés?
L’arrivée d’air dans le poêle à granulés est déterminante. Elle assure une combustion optimale des granulés et joue un rôle direct sur les performances et la durée de vie de l’appareil. L’air est indispensable à la formation du feu et donc au bon fonctionnement de votre poêle à granulés.
Quel type de poêle à pellets?
Un poêle à pellets avec une sortie des fumées sur le dessus Pour l’évacuation des fumées, le Vulcano 9 kW SMS dispose, comme majorité de poêles à granulés, d’une sortie de fumées à l’arrière de l’appareil. Plus rare, l’appareil est également équipé d’une sortie sur le dessus du poêle.
Quelle est la caractéristique du poêle à granulés?
La principale caractéristique du poêle à granulés est d’être alimenté par des granulés de bois pour chauffer rapidement et efficacement. Ce combustible conçu à partir du compactage des résidus de scieries est placé dans le réservoir du poêle avant d’être transporté vers la chambre de combustion grâce à un système de vis sans fin.
Quel est le rendement d’un poêle de bois?
Un poêle de ce type possède un rendement de l’ordre de 80\%. Cela veut donc dire qu’il est capable (à température optimale) de distribuer 80\% de la chaleur du bois que vous allez bruler, à condition que ce bois soit sec et que la chambre de combustion soit à haute température.
Comment mettre des poêles à granulés étanches?
Les poêles à granulés étanches ont la particularité d’aspirer directement l’air frais à l’extérieur du logement. Leur mise en place est conseillée s’il est envisagé de les mettre dans une pièce ayant une hotte aspirante ou si le logement est équipé d’un système de ventilation mécanique contrôlée (VMC).