Comment placer la noix de coco au réfrigérateur?
Nous vous conseillons de la placer au réfrigérateur pour éviter qu’elle ne s’abîme trop rapidement. Par ailleurs, la noix de coco est un fruit pouvant tout à fait être congelé. Découpée en morceaux, la chair peut être gardée jusqu’à 9 mois au congélateur.
Comment conserver la noix de coco séchée?
Par ailleurs, la noix de coco est un fruit pouvant tout à fait être congelé. Découpée en morceaux, la chair peut être gardée jusqu’à 9 mois au congélateur. Si vous achetez de la noix de coco séchée, nous vous recommandons de la placer dans une boîte hermétique, à l’abri de la chaleur et de l’humidité.
Comment consommer la noix de coco en bouteille?
Rangez la noix de coco dans le réfrigérateur et il vaudrait mieux la consommer dans les deux à trois semaines suivant l’achat. Vous pouvez également acheter de l’eau de coco en bouteille disponible chez la plupart des épiceries. Cependant, assurez-vous de lire la liste des ingrédients pour vérifier que vous obtenez 100\% de l’eau de noix de coco.
Quel est le jus de la noix de coco?
Sous cette première couche se situe l’endocarpe, une autre coque assez dure qui sert de protection pour la pulpe de la noix de coco. Enfin, à l’intérieur de la pulpe de la noix, on retrouve le jus. Ce jus que l’on appelle aussi l’eau de coco se transforme progressivement en chair plus épaisse, le coprah.
Comment conserver la noix de coco?
Une fois récoltée, la noix peut se conserver une bonne semaine, à 10°C. La noix de coco arrive à maturité au terme de 9-12 mois. Bien plus petite que le fruit vert, elle camoufle sous une fine coque brune très solide, une chair épaisse, cassante et blanche que recouvre encore un liquide laiteux.
Comment trouver une bonne noix de coco?
Il peut sembler difficile de trouver une bonne noix de coco à cause de sa coque dure, mais voici quelques conseils pour ne plus vous tromper. Dans un premier temps, regarder toute la coque de la noix de coco, les trois petites tâches sombres que l’on retrouve sur la base doivent être intactes, fermes et exemptes de moisissure.
Comment récupérer la coque de la noix?
Une fois la coque percée, l’eau de coco est recueillie dans un bol. Une fois vidée, la coque de la noix est ouverte à l’aide d’un marteau ou du dos de la lame d’une machette, ou cassée d’un coup sec contre une pierre. La noix est tenue dans une main, et l’outil dans l’autre.