Table des matières
Comment équilibrer pH?
Le pH ne doit donc être ni trop acide, ni trop basique (ou alcalin). Le pH se calcule sur une échelle allant de 0 (acide) à 14 (basique). Le pH sanguin du corps se situe entre 7,35 et 7,45. Pour maintenir un pH équilibré, il faut donc consommer en bonnes proportions des aliments acides et des aliments alcalins.
Pourquoi Basifier son corps?
Etant donné que le corps génère constamment des déchets acides par son métabolisme, les déchets ont besoin d’être neutralisés ou excrétés d’une façon ou d’une autre. Afin de neutraliser cette génération constante d’acidité, nous avons besoin de fournir à notre corps davantage d’aliments alcalinisants.
Comment diminuer l’acidité d’un aliment?
La diminution du pH, et donc l’augmentation de l’acidité d’un aliment, se fait par des ajouts de vinaigre ou de jus d’agrumes tels que le citron. Il sera donc préférable de proposer des tartes au citron…
Comment neutraliser l’acidité de l’estomac?
Ils sont très efficaces pour neutraliser l’acidité de l’estomac. Des chercheurs finlandais ont par exemple montré qu’un traitement à base de l’un de ces médicaments (le lansoprazole) pendant 7 jours chez 8 hommes en bonne santé conduit à une augmentation du pH gastrique de 1,3 à 6,1 en moyenne.
Comment augmenter votre taux d’acide gastrique?
Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes peut également augmenter votre taux d’acide gastrique. Les aliments transformés et les sucres peuvent causer une inflammation de l’estomac, diminuer l’activité acide et déclencher des symptômes de reflux acide.
Comment augmenter la production d’acide par l’estomac?
Augmenter la production d’acide par l’estomac 1 Les boissons et aliments stimulant la production d’acide. Lorsque nous mangeons, l’estomac augmente sa production d’acide pour faciliter la digestion. 2 La bétaïne. 3 Acide glutamique. 4 Fumaria vaillantii 5 Le vinaigre de cidre.