Table des matières
Quels sont les effets indésirables du cassis?
Aucun effet indésirable n’a été signalé avec le cassis.
Pourquoi prendre du cassis?
Originaire d’Europe, le cassis en complément alimentaire est utilisé pour traiter les troubles rhumatismaux, le mal de gorge, la toux, la diarrhée, le rhume, mais aussi pour participer à protéger les vaisseaux sanguins et contrer l’hypertension artérielle.
Quand prendre du cassis?
Bourgeons de cassis : en cas d’inflammations articulaires, et d’allergies (en préventif ou curatif), prendre 10 à 15 gouttes directement sous la langue ou dans un peu d’eau, matin et soir, avant ou après un repas.
Pourquoi utiliser Ribes nigrum?
Le macérat glycériné Ribes nigrum est utilisé dans le traitement des pathologies inflammatoires notamment les rhumatismes. Ce médicament possède également des vertus anti-oxydantes, antimicrobiennes et antibactériennes.
Comment prendre les gelules de cassis?
1 gélule 3 fois par jour, à prendre au moment des repas. La posologie peut être portée à 5 gélules par jour si nécessaire. Ce médicament est déconseillé chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans.
Quels sont les effets du cassis?
Utilisation interne. Effets anti-inflammatoire et antirhumatismal : le cassis atténue les douleurs articulaires, les rhumatismes, l’arthrite, l’arthrose et la goutte. Effet diurétique : les bourgeons participent à l’élimination des déchets et des toxines ; ils peuvent aider à la perte de poids.
Comment se soigner avec la baie de Cassis?
Le baie de cassis est d’une richesse inégalée en vitamine C et de ce fait, un bon tonique général. Les feuilles, les bourgeons, les pépins soulagent des inflammations articulaires, des allergies, de la toux, des maux de gorge… Conseils et précautions pour se soigner avec cette plante médicinale, sans risque. © Marina Osadcha – 123RF
Pourquoi les baies de cassis sont antibactériennes?
Effet antibactérien : les baies de cassis contiennent beaucoup de vitamine C (quatre fois plus que l’orange), qui stimule les défenses immunitaires et soigne les états grippaux et les rhumes. Propriétés calmantes : en gargarismes, les feuilles de cassis soignent les aphtes et autres affections de la gorge (enrouements, maux de gorge ).
Est-ce que l’huile de Cassis stimulait le système immunitaire?
Une autre étude sur des personnes âgées en bonne santé a montré que l’huile de pépins de cassis stimulait le système immunitaire. Le cassis a un effet direct sur la réponse inflammatoire de votre corps.