Table des matières
Comment fair fondre de la cire?
Faites fondre la cire.
- Ne laissez jamais chauffer la cire sans surveillance.
- Surveillez sa température avec un thermomètre pendant qu’elle fond. Elle devrait fondre à une température de 63 ou 64 °C.
- Remettez de l’eau dans le réceptacle inférieur de temps en temps, car elle s’évaporera en chauffant.
Comment faire fondre la cire de chandelle?
Faites à nouveaux fondre à bain marie votre cire propre et réunie par couleur. Et ajoutez quelques pincées d’épices comme de la cannelle ou d’huile essentielle pour parfumer votre future bougie. Versez la nouvelle cire fondue dans votre récipient final.
Comment faire chauffer de la cire de bougie?
Fondre la cire Faites fondre les bougies au bain-marie dans une casserole d’eau chaude. Ou versez un peu d’eau dans une vieille casserole. Placez-y les morceaux de cire. Laissez chauffer à feu doux.
Comment faire pour fondre la cire?
Créez un bain-marie pour faire fondre la cire. Placez une large casserole sur une plaque chauffante avant de la remplir de 5 cm d’eau. Placez une casserole d’eau plus petite dans la première . Mettez 230 g de cire dans votre bain-marie.
Combien de temps doit-on chauffer la cire?
En fonction de la taille du bloc ou des morceaux, cela peut prendre entre 30 min et plusieurs heures. Ne laissez jamais chauffer la cire sans surveillance. Surveillez sa température avec un thermomètre pendant qu’elle fond. Elle devrait fondre à une température de 63 ou 64 °C.
Quelle est la température intérieure de la cire d’abeille?
Vous pourriez mettre un thermomètre de four dans la glacière pour surveiller sa température intérieure. La cire d’abeille fond lorsqu’elle atteint environ 63 ou 64 °C. Ne la laissez jamais dépasser une température de 70 à 75 °C, car à ce stade, elle peut commencer à brunir.
Pourquoi ne pas exposer la cire d’abeille à une source de chaleur?
N’exposez jamais directement de la cire d’abeille à une source de chaleur, car elle risque de fondre de façon irrégulière, de bruler ou même de prendre feu. Étant donné que l’eau bout à 100 °C, l’utilisation d’un bain-marie empêchera la température de la cire de dépasser cette valeur, et rendra le procédé beaucoup moins risqué.