Table des matières
Qui sont les médecins inspecteurs de santé publique?
Les médecins Inspecteurs de Santé publique (MISP) sont des fonctionnaires de l’Etat, de catégorie A+, gérés par le ministère chargé de la santé. Ils sont amenés à exercer leurs missions en agences régionales de santé (ARS), en agence nationale ou en administration centrale.
Quel est le code de la santé publique?
Code de la CNP : 2263. L’inspecteur ou inspectrice de la santé publique recherche les risques pour la santé et la sécurité dans les restaurants, les lieux publics, les usines et autres types de lieu de travail. Vous pouvez travailler pour le gouvernement, les services publics ou une entreprise qui offre ces services.
Quelle est la santé au travail?
Santé au travail (hygiène du travail) : détermination de normes de sûreté professionnelle et de santé au travail ; Protection de l’environnement : contrôle de la qualité et de la sûreté des produits alimentaires, contrôle de vecteurs, protection de l’eau, de l’air et du sol. Lutte contre les pollutions y compris les risques des radiations.
Quels sont les services de santé publique?
Services spécifiques de santé publique : missions de santé scolaire, missions de secours en cas de catastrophe, missions de laboratoire de santé publique ; Santé pour les populations vulnérables et à risque : santé de la mère et de l’enfant et planning familial, soins aux enfants en bas âge.
Quels sont les travailleurs en santé publique ou communautaire?
Travailleurs en santé publique ou communautaire, y compris ceux qui compilent, modélisent, analysent et communiquent les renseignements de santé publique Donneurs de sang et de plasma et employés des organisations qui exploitent et gèrent les activités connexes
Quels sont les statuts des professionnels de santé?
Avec des diplômes non reconnus par la France, ces professionnels de santé ont le plus souvent des statuts de faisant fonction d’interne (FFI) ou de praticiens associés.
Quelle est la rémunération d’un médecin général de santé publique?
En fin de carrière, un membre du corps des médecins inspecteurs de santé publique ayant atteint l’échelon spécial du grade de médecin général de santé publique peut percevoir une rémunération mensuelle brute (traitement indiciaire – indice majoré 1279 – et indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise) de l’ordre de 7 800 €.