Table des matières
Comment doit être une cuisine?
Le principe est simple, les trois pôles : stockage (réfrigérateur/placards), préparation-cuisson (plan de travail/plaques) et lavage (évier), doivent former un triangle de façon à ce que tout soit à portée de main.
Quels éléments dans une cuisine?
Créer un cellier dans une maison.
Comment imaginer une cuisine?
- 12 idées de pro pour bien concevoir sa cuisine.
- Un four malin.
- Une crédence lumineuse.
- Un stockage en hauteur.
- Une crédence astucieuse.
- Des tiroirs d’angle pour le gain de place.
- Le bon matériau pour le plan de travail.
- Une poubelle utile et jolie.
Comment positionner cuisine?
Afin de faciliter les déplacements dans votre cuisine, laissez 70 cm minimum de libre devant vos meubles. 90 cm vous permettront de contourner aisément un placard ou un lave-vaisselle ouvert. 120 cm vous permettent de travailler à deux dans la cuisine et de vous croiser sans vous gêner.
Quelle est la meilleure configuration pour votre cuisine?
Dans les deux cas, un plan vous permettra de décider de la meilleure configuration à adopter pour votre cuisine, en I, en L ou en U, avec îlot central et coin repas ou non. 3. Respecter le “triangle d’activité”
Quelle est la base pour concevoir sa cuisine?
C’est évidemment la base avant de commencer à concevoir sa cuisine : vous devez penser à l’utilisation quotidienne de cette pièce chez vous, puis définir le budget qui vous permettra de satisfaire ces besoins mais aussi vos envies.
Comment aménager sa cuisine d’après le triangle d’activité?
Règle n°1 : aménager sa cuisine d’après le triangle d’activité. Les plaques de cuisson, l’évier et le réfrigérateur sont les trois piliers de l’aménagement du plan de votre cuisine : il s’agit des zones principales où s’exerce le travail courant et du triangle d’activité de la cuisine.
Quels sont les piliers de votre plan de cuisine?
Les plaques de cuisson, l’évier et le réfrigérateur sont les trois piliers de l’aménagement du plan de votre cuisine : il s’agit des zones principales où s’exerce le travail courant et du triangle d’activité de la cuisine. Une grande partie des déplacements que vous effectuez dans votre cuisine se déroule de l’un de ces points à l’autre.