Table des matières
Comment faire refroidir une sauce à spaghetti?
On peut aussi les faire refroidir plus rapidement dans un évier rempli d’eau froide ou glacée, en brassant régulièrement. S’ils sont encore tièdes au moment de les réfrigérer, laissez les contenants entrouverts pour faciliter le refroidissement.
Comment faire refroidir un poulet?
Après la cuisson, refroidissez les aliments le plus rapidement possible à 4 °C ou moins. Voici deux méthodes pour le faire : Transférez sans tarder les aliments dans de petits contenants que vous placerez au réfrigérateur, à demi couverts. Une fois les aliments bien refroidis, fermez les contenants.
Pourquoi placer de la nourriture chaude au réfrigérateur?
En revanche, ce qui l’est nettement moins, c’est de placer immédiatement vos portions au frigo ou, pire, au congélateur. S’il n’est pas scientifiquement prouvé que placer de la nourriture chaude au réfrigérateur est mauvais pour la santé, ce qui est sûr, c’est que c’est une habitude à perdre.
Comment conserver les restes en frigo?
Il est conseillé de ne pas laisser les aliments refroidir en dehors du frigo plus de deux heures au maximum. Pour tempérer des restes, comme une soupe, la solution la plus simple est de répartir la préparation dans de petits contenants, peu profonds.
Combien de temps pour une sauce à spaghetti à la viande?
À titre d’exemple, une sauce à spaghetti à la viande nécessitera 60 minutes pour les pots de 500 ml et 70 minutes pour les pots de 1 litre. Si la sauce ne contient que des tomates et des épices, les pots peuvent être traités par simple ébullition: 35 minutes pour 500 ml et 40 minutes pour 1 litre.
Pourquoi ne pas mettre de nourriture chaude au congélateur?
Si vous y disposez des aliments encore chauds, voire brûlants, cela va provoquer un choc thermique et cela risque de faire dégeler d’autres aliments qui y sont placés. On ne met donc jamais de nourriture chaude au congélateur.