Table des matières
Comment faire une salsa mexicaine?
La salsa est une préparation mexicaine pouvant servir entre autres de garniture, de sauce ou d’accompagnement. Vous pouvez en faire pratiquement ce que vous voulez. Bien que la recette traditionnelle soit à base de tomates, vous pouvez en faire en préparant les fruits et légumes de votre choix à la façon d’une salsa.
Quel est le style de la salsa cubaine?
On peut identifier trois types de salsa et différents styles : La salsa cubaine, la salsa portoricaine et la salsa colombienne. Elle s’inspire de la danse casino des années 50, comme celle pratiquée au Tropicana, fameux club de la havane, et prend ses racines dans le son cubain, danse apparue vers 1920.
Comment préparer une sauce mexicaine à la tomate?
Pour préparer rapidement une sauce mexicaine à la tomate, découpez 8 tomates en dés, puis mélangez-les bien avec un ognon émincé, 3 piments serrano, du sucre, du jus de citron vert et de la coriandre hachée.
Comment faire de la salsa aux fruits exotiques?
Faire de la salsa aux fruits exotiques Réunissez le nécessaire. Rassemblez les ingrédients et le matériel nécessaires pour préparer la salsa. Mélangez les ingrédients. Mélangez-les tous dans un grand bol. Couvrez le bol. Mettez-le au réfrigérateur pour garder la salsa au frais en attendant de la manger. Servez la salsa.
Quel est le lieu de naissance de la salsa?
Le concert organisé en 1971 au club Cheetah à New York, dans lequel vont se produire six des vocalistes de salsa les plus importants de l’époque, est souvent considéré comme le lieu de naissance de la salsa.
Comment étudier les racines de la salsa?
Pour étudier les racines de la salsa, nous devons nous tourner vers Cuba à cause de ses contributions énormes à ce type de musique. Des pays comme les États-Unis, Porto Rico, le Venezuela, le Mexique, la Colombie et la République dominicaine ont aussi contribué au développement de la salsa, mais c’est à Cuba que furent développées ses bases.
https://www.youtube.com/watch?v=8zUrxeWPSNQ