Comment utiliser les pois chiches cuits?
Une fois cuits, vous pouvez utiliser les pois chiches pour tous vos plats : tajine, ragoût, soupe (chorba), couscous, houmous, falafel, poêlés, grillés, en salade…
Comment Mange-t-on les pois chiches?
En effet, le pois chiche se déguste aussi bien dans un tajine ou un couscous que sous forme de purée : falafel, houmous. Il se marie également très bien dans des salades. Avec la farine de pois chiches on peut également le cuisiner sous forme de pain, de tartes et de gâteaux, et le tout sans gluten !
Quels sont les bienfaits du pois chiche?
Les bienfaits du pois chiche. Grâce aux fibres qu’ils contiennent, les pois chiches assurent non seulement une longue sensation de satiété, mais permettent également une bonne digestion. Les troubles du système digestif sont même ainsi atténués. Ses fibres permettraient même de réduire le taux de cholestérol.
Comment consommer des pois chiches?
Les pois chiches appartiennent à la famille des légumineuses et sont riches en protéines et en fibres, tout comme les lentilles, les haricots, les petits pois et autres. C’est pourquoi le Ministère des Solidarités et de la Santé recommande de consommer des « légumes secs au moins deux fois par semaine car ils sont naturellement riches en fibres ».
Pourquoi les pois chiches sont riches en protéines?
En raison de leur forte teneur en protéines, les pois chiches ont non seulement un succès absolu auprès des vegan et végétariens, mais sont également très populaires dans la cuisine fitness. Ils sont pauvres en matières grasses et ont une faible densité énergétique. Étant cuits, ils fournissent donc peu de calories.
Comment conserver la farine de pois chiche?
Comme toutes les farines, la farine de pois chiche doit être conservée dans un récipient hermétique, à l’abri de l’humidité et de la chaleur. La farine de pois chiche contient des fibres, bénéfiques pour la santé intestinale.