Table des matières
Comment éloigner les parasites?
Pulvérisez de l’huile d’olive mélangée avec de l’eau afin d’éloigner les pucerons et nourrir les plantes. 2. Vaporisez une infusion de feuilles d’orties sur les feuilles des plantes pour chasser les pucerons.
Comment se débarrasser des insectes dans le potager?
Le citron est également un bon répulsif pour les insectes. Eau vinaigrée : Mélangez 1 litre d’eau et 1 verre de vinaigre blanc. Arrosez ensuite les plantes qui sont attaquées par des insectes ou des limaces à l’aide d’un vaporisateur de ce mélange.
Comment empêcher les insectes de manger les feuilles?
Manger des feuilles qui ont été aspergées d’huile de neem peut tuer certains ravageurs, et son odeur suffit à en repousser d’autres. Certains ravageurs meurent après avoir mangé des feuilles qui ont été aspergées d’huile, et la forte odeur en repousse d’autres.
Comment protéger les légumes des insectes?
Solution : Pulvérisez une décoction naturelle et sans impact pour l’environnement à base de roténone ou de bacillus thuringiensis, positionnez des pièges à phéromones, mettez des colliers de glu sur les troncs et branches d’arbres puis recouvrez les végétaux avec un filet anti-insectes.
Comment éloigner les parasites naturellement?
L’association de fleurs et de légumes permet d’éloigner les parasites naturellement. Voici 9 procédés simples et efficaces. Une fois associés, les légumes, les plantes et les fleurs sont efficaces pour éloigner les parasites en émettant des répulsifs, en piégeant les insectes ou en les attirant afin de les détourner des autres cultures.
Comment prévenir les maladies des plantes?
Il existe plusieurs façons de prévenir les maladies des plantes. L’association de fleurs et de légumes permet d’éloigner les parasites naturellement. Voici 9 procédés simples et efficaces.
Comment repousser les insectes nuisibles?
Leur association permet également de repousser les insectes nuisibles. Vous pouvez associer au potager ce qui se marie bien en cuisine, par exemple la tomate et le thym ou le basilic. En outre, il est possible d’associer les choux avec de l’échalote, de l’ail, du poireau ou encore le pois avec de la menthe.