Table des matières
Quand jeter yaourt?
Pourtant, les fabricants de yaourts fixent ce délai à 30 jours maximum à partir de la date de fabrication. Normalement donc, au-delà de ce délai, le produit serait impropre à la consommation. Pour savoir si jeter les yaourts périmés dès cette date est bien justifié, 60 millions de consommateurs a mené l’enquête.
Qui consomme des yaourts?
Les yaourts sont consommés à tous les âges, avec un pic chez les jeunes de 15 à 20 ans et les 55-60 ans. La consommation est plus forte chez les hommes jusqu’à 20 ans et devient plus féminine ensuite. Depuis 2003, on observe que les hommes et les seniors rattrapent les jeunes dans le niveau de consommation de yaourt.
Est-ce que les yaourts sont encore bons après la date limite de consommation?
Les yaourts sont encore bons longtemps après la date de péremption. Le yaourt peut être consommé plusieurs jours après le dépassement de la date limite de consommation (DLC), selon des tests menés par le magazine « 60 Millions de consommateurs » sur une soixantaine de yaourts de six catégories (nature fermes, nature brassés, fruits en morceaux,
Pourquoi consommer des yaourts périmés?
Très peu de personnes ont ce réflexe de consommer les yaourts périmés. La tendance est plutôt au gaspillage. Or, il est possible de consommer un yaourt après sa date de péremption. En théorie, les fabricants de yaourts imposent un délai de trente jours à partir de la date de fabrication.
Comment conserver les yaourts après la date de péremption?
Les yaourts sont encore bons longtemps après la date de péremption. Les fabricants fixent la DLC à 30 jours maximum de la date de fabrication. Cela signifie qu’au-delà, il faudrait en principe éviter de les consommer.
Est-ce que les yaourts sont encore de bonne qualité?
Les résultats révèlent que les yaourts sont encore de bonne qualité 3 semaines après la DLC. Les variations du pH, qui indiquent l’acidité, sont moindres et il tourne en moyenne autour de 4,3 à 4,4.
https://www.youtube.com/watch?v=NHxvLaMnhNM