Table des matières
Comment savoir si une fraise est pourri?
En général, si la surface est spongieuse et très décolorée, ou molle, spongieuse avec une présence de moisissure, le fruit peut être considéré comme pourri. Autrement, le fruit sera probablement considéré comme mou et atteint de meurtrissures molles, ou humide et coulantes.
Comment conserver des fraises au réfrigérateur?
Elles se conservent généralement 48 h si elles sont stockées dans un endroit frais. Le bac à légumes du réfrigérateur est idéal. Pour éviter qu’elles ne soient trop froides, sortez-les 10 voire 15 minutes avant de les déguster.
Pourquoi les fraises pourrissent sur le pied?
Pourquoi les fraises pourrissent? Le plus souvent, cette pourriture est due à un champignon : pourriture grise ou botrytis (Botrytis cinerea). Cette maladie se propage lorsqu’il fait chaud et qu’il y a trop d’humidité dans l’atmosphère.
Comment cultiver la fraise?
La fraise est un fruit assez facile à cultiver, n’hésitez pas à en planter dans votre jardin ou sur votre terrasse, pour le plus grand plaisir de tous les gourmands. Vous devez enlever les stolons des fraisiers. Les stolons sont les longues tiges vertes claires et fines qui sortent du coeur de la plante.
Comment conserver la fraise au réfrigérateur?
Vous pouvez les conserver 2 jours au réfrigérateur, n’enlevez jamais la collerette verte pour les garder. La fraise est un fruit assez facile à cultiver, n’hésitez pas à en planter dans votre jardin ou sur votre terrasse, pour le plus grand plaisir de tous les gourmands.
Qui sont les vrais fruits de la fraise?
Enfin, presque: les vrais fruits sont les akènes, soit les petites alvéoles contenant les pépins. La partie rouge et charnue est en fait le réceptacle de ces akènes. La fraise est donc un « faux fruit ».
Comment la fraise peut être consommée?
La fraise peut être consommée telle quelle, ou cuisinée dans une tarte, un fraisier, dans les yaourts, les glaces, en coulis, en confiture, en compote, en smoothie… La fraise est un fruit de printemps essentiellement, pouvant aller jusqu’au début de l’automne (selon les variétés, remontantes ou non).