Table des matières
Comment congeler la soupe de courgettes?
Versez la soupe dans des bacs à glaçons du frigo que vous mettrez au congélateur. Une fois les cubes de soupe congelés, démoulez-les puis glissez-les dans un sachet plastique que vous remettrez dans le congélateur. Vous pourrez par la suite prendre et décongeler facilement la quantité souhaitée.
Comment décongeler de la soupe maison?
Décongélation de la soupe maison Vous pouvez décongeler votre soupe à température ambiante, au bain-marie, à la casserole ou au micro-ondes en surveillant. Il est fréquent au moment de la décongélation de se retrouver avec un mélange eau et légumes ou un aspect granuleux.
Comment conserver de la soupe de légumes?
La soupe de légumes maison peut parfaitement se conserver plusieurs jours. Cependant, la conservation de soupe maison à température ambiante n’est pas une bonne idée. Sans attendre, placez vos restes de soupe dans un bol, recouvrez-le et placez-le au réfrigérateur.
Comment Congele la soupe?
Pour congeler votre soupe maison, vous pouvez utiliser des boîtes hermétiques, ou encore des sacs de congélation, qui ont l’avantage de congeler des portions qui correspondent à vos besoins. Certaines personnes optent même pour des moules, ou des bocaux en verre de type confiture pour congeler leur soupe.
Comment conserver votre soupe maison au congélateur?
La soupe maison que vous venez de placer au congélateur peut tout à fait être consommée pendant trois mois. A l’inverse, lorsque vous décidez de conserver votre soupe maison après l’avoir préparée et placée au réfrigérateur, il est recommandé de la consommer dans les trois jours qui suivent, au maximum.
Quel contenant peut-on congeler une soupe?
Mais quel contenant faut-il utiliser pour bien congeler une soupe et la décongeler facilement et combien de temps conserver les soupes faites à la maison. Toutes les soupes peuvent-elles être congelées? Toutes les soupes faites-maison peuvent être congelées, même les soupes de poisson.
Comment congeler la soupe de bocal?
Pour la décongélation, il suffit de démouler ou de plonger le bocal dans de l’eau bouillante. Une autre option est de congeler la soupe en petites portions dans des bacs à glaçons. Une fois la soupe congelée, mettre les petits cubes de soupe dans un sachet congélation pour gagner de la place.
Comment congeler une bouteille de soupe?
Si vous voulez congeler une grande quantité de soupe, il est très pratique d’utiliser des bouteilles en plastique d’eau minérale. Attendez que la soupe refroidisse pour ne pas que le plastique fonde et remplissez au quart la bouteille, sinon la bouteille risquerait d’exploser.