Comment rendre une tarte moins liquide?
Badigeonnez la pâte de blanc d’œuf (non battu) avec un pinceau. Passez au four 2-3 minutes. Le blanc sera saisi très rapidement avec la chaleur du four et formera sur la pâte un film protecteur qui empêchera l’humidité de votre appareil de ramollir le fond de tarte.
Pourquoi ma tarte rend de l’eau?
L’eau vient probablement de la crème fraîche employée : plus elle est « allégée », plus elle en contient. Il faut donc choisir une vraie crème fraîche des familles ! Si vous mettez du lait, c’est le problème. Cela peut être aussi dû au fait que vous mettez des éléments congelés dans la quiche qui rendent de l’eau.
Quel est le petit truc en plus qui va rendre vos tartes éclatantes?
Le petit truc en plus qui va rendre vos tartes aussi éclatantes que celles d’un professionnel de la pâtisserie, c’est le nappage. En gastronomie, si le goût est important, le plaisir des yeux l’est tout autant. En effet, qui aurait envie de goûter une préparation dressée en catastrophe?
Comment donner plus de saveurs à sa tarte?
Dernière astuce, mais pas des moindres : pour donner plus de saveurs et de goût à sa pâte à tarte, il ne faut pas hésiter à étaler la pâte, la saupoudrer d’épices (curry, paprika, cumin, curcuma…) ou d’herbes séchées (thym, origan, basilic, romarin…) avant de la remettre en boule et de la ré-étaler avec un rouleau à pâtisserie.
Comment préparer une pâte à tarte?
Souvent, quand on fait de la pâtisserie, l’une des règles de base c’est de sortir tous les ingrédients (farine, œufs, beurre, etc.) au moins 2 heures avant de cuisiner afin qu’ils soient à température ambiante. Et bien pas pour préparer une pâte à tarte !
Comment aromatiser la tarte à la gélatine?
La tarte une fois cuite et refroidie, nappez au pinceau les fruits pour les faire briller. N’hésitez pas à aromatiser le sirop pour apporter une touche supplémentaire au dessert (cardamome, badiane ou poivre exotique à faire infuser dans l’eau). Collé… à la gélatine.