Table des matières
Quelle exposition pour les plans de tomates?
Les tomates aiment : des températures comprises entre 18 et 22 °C. une exposition ensoleillée et beaucoup de chaleur avec de bons arrosages en été.
Où planter les tomates cerises dans le jardin?
Les tomates cerises se planteront dans un sol profond et humifère, pas trop humide, à l’abri des vents dominants, mais surtout au soleil pour bénéficier de la chaleur. Au jardin ou sur un balcon, choisissez l’endroit qui est le plus longtemps exposé aux rayons du soleil.
Comment se développent les tomates dans un sol acide?
Les plants de tomate se développent le mieux dans un sol légèrement acide. Un sol trop acide pourrait absorber le calcium de la plante et vos plants de tomate risqueraient de souffrir de la pourriture apicale. Le pH du sol devrait demeurer entre 6 et 6,8.
Comment pousser les tomates à mi-février?
Encore une fois, les plants de tomates vont quand même pousser s’ils n’ont pas 16 h de soleil et heureusement. Mais quand je vois des jardiniers qui sèment dès la mi-février à un moment où il n’y a que 10 h d’ensoleillement, je trouve que c’est loin d’être idéal parce que les plants vont en souffrir.
Combien de compost Avez-vous besoin pour planter vos tomates?
Ajoutez beaucoup de compost au sol de votre jardin. Pour pousser, les pieds de tomates devront être plantés dans un milieu riche en matière organique. Si vous ne faites pas votre propre compost, utilisez du compost vendu en magasin et contenant de la poussière de granite et de la terre. Vous aurez besoin d’environ 25 à 40 kg par mètre carré.
Comment germent les graines de tomates?
Pour que les graines de tomates germent rapidement, la température optimale du terreau, c’est 22°C et la levée se fait en 5 jours environ. Si la température est plus basse, la levée ne se fera qu’au bout d’une semaine ou plus (et même jamais s’il ne fait pas assez chaud), avec un risque de pourriture important pour les graines.