Table des matières
Comment se débarrasser de la noctuelle de la tomate?
Si l’infestation est déjà étendue, il est nécessaire d’utiliser un insecticide spécial. Pour un traitement de la noctuelle de la tomate de type écologique, on utilisera les Pyréthrines, le Bacillus thuringiensis, etc. Ce dernier est un puissant insecticide biologique qui est capable d’éliminer les larves de la pyrale.
Comment se débarrasser des vers dans les tomates?
L’insecticide microbiologique à base de Bacillus thuringiensis, le Bt, ne peut être utilisé que sur les jeunes chenilles pour être efficace : dès lors qu’elles se sont introduites à l’intérieur de la tomate, elles ne seront pas affectées.
Comment se débarrasser de la noctuelle?
La pulvérisation d’une solution à base de bacille de Thuringe permet de lutter contre les chenilles de la noctuelle sans pour autant s’attaquer à ses prédateurs naturels. Ce traitement est particulièrement efficace sur les jeunes larves. La décoction de sureau a également fait ses preuves.
Comment éloigner les chenilles?
Il suffit d’utiliser l’une des méthodes suivantes : Verser de la bière sur les feuilles des végétaux infestés de chenilles : une solution rapide et efficace. Déposer du marc de café au pied des plantations pour éloigner chenilles et autres insectes qui détestent cette odeur.
Comment se débarrasser des chenilles végétales?
Pour se débarrasser des chenilles qui envahissent les végétaux, il existe des solutions 100 \% naturelles très efficaces. Voici quelques méthodes simples à appliquer à titre de prévention et de traitement qui éviteront aux chenilles de causer d’importants dégâts aux plantations. Anti-chenilles naturel : quelles méthodes?
Quels sont les traitements anti-chenilles naturels?
Ces solutions valent toutefois mieux que les traitements chimiques polluants. Bon à savoir : des traitements anti-chenilles naturels sont commercialisés principalement en jardinerie au prix de 10 à 15 € l’étui de 50 g à diluer pour obtenir un mélange efficace de 70 litres d’insecticide 100 \% bio.
Comment utiliser le vinaigre blanc pour les chenilles?
Outre son efficacité pour les tâches ménagères, le vinaigre blanc est également très efficace pour éloigner les chenilles. Notre mode d’emploi : mélangez de l’eau et du vinaigre en quantité équivalente, et pulvérisez cette solution sur vos plantes. Allez, du vent Mesdames ! Vous aimez en boire… Lui, il ne nous laisse jamais tomber !