Table des matières
Comment accrocher les concombres?
Pour cela, mettez en place un tuteur robuste d’environ 1,80 m. Il ne doit pas s’écrouler sous le poids des plantes et des fruits. Avec des baguettes en bois ou des fils de fer, établissez des lignes horizontales pour que les tiges de concombres s’accrochent facilement et s’élèvent petit à petit.
Comment entretenir les plants de concombres?
L’entretien Le concombre n’aime pas « baigner » dans l’eau. Il faut donc garder la terre humide autour du pied, et l’arroser très fréquemment, mais ne jamais laisser de petite flaque. Prenez aussi soin de : Éviter d’arroser avec de l’eau trop froide, car cela rend les concombres plus amers.
Comment palisser un pied de concombre?
Fixer des tuteurs spiralés à tomates à l’horizontale dans les orifices de piquets verts à grillage. L’hélice est idéale pour que les tiges des concombres s’enroulent au fur et à mesure de leur croissance. Espacer les piquets selon la longueur (variable) des tuteurs.
Quand couper concombre?
Quand tailler le concombre? En taillant le concombre on limite le développement des plantes et on obtient plus rapidement la formation de fleurs femelles et donc ensuite de fruits. Mémo : intervenir dès le mois de juin, jusqu’à septembre.
Comment palisser le melon?
Vous pouvez palisser le melon sur treillis ou sur une simple ficelle….
- Découper un carré de 40 cm de côté dans un filet de protection des arbres fruitiers contre les oiseaux.
- Emballer le fruit à l’intérieur et nouer les 4 côtés à la manière d’un balluchon, puis le suspendre au support à l’aide d’une ficelle.
Quelle est la couleur jaune du concombre?
Ensemble avec de tels engrais, champignons et virus, par exemple le virus de la mosaïque du tabac , peuvent entrer dans le lit. En outre, les jardiniers inexpérimentés peuvent se rappeler que la couleur jaune du concombre est une couleur parfaitement normale pour les fruits mûrs.
Comment éplucher le concombre?
Le partager en deux dans le sens de la longueur. Racler les graines et la partie spongieuse (si nécessaire) à l’aide d’une cuillère. Saupoudrer de sel fin et les laisser dégorger pendant 30 mn environ. Égoutter avant d’assaisonner. de Linda de Polynésie : éplucher le concombre.
Comment protéger les graines du concombre?
Il est important de protéger les graines du gel ou des nuits froides selon la région où vous habitez. En effet, le concombre a besoin de soleil direct et de beaucoup de lumière et de chaleur. Vous pouvez aussi pailler le pied pour garder la fraîcheur. Espacez bien les pieds et n’hésitez pas à enrichir la terre en fumier ou en compost.
Quelle est la taille des variétés de concombres?
Les variétés de concombres grimpants s’enracinent profondément et grimpent assez haut. Quant aux variétés dites « naines », elles gardent la taille d’un buisson. Dans tous les cas, sachez que les concombres sont assez envahissants et s’étalent facilement, même les variétés dites « naines ». 2. Quelle taille de tuteur choisir?