Table des matières
Quand planter chardon marie?
Les semis de chardon-Marie se font en place au printemps en procédant à un éclaircissage pour les espacer de 50 cm. Si vous faites les semis en serre froide en mars, il faudra les repiquer en godets jusqu’à leur plantation définitive en extérieur en avril.
Où trouver des chardons?
Les chardons se développent dans des terrains arides. Ce sont des plantes aux feuilles piquantes ou composées d’épines. Ils appartiennent à la famille des Astéracées. Il en existe de nombreuses espèces.
Quels sont les avantages du chardon Marie pour la santé?
L’un des avantages les plus remarquables du chardon-Marie pour la santé est son pouvoir antioxydant qui aide à régénérer les cellules du foie et stimule le bon fonctionnement de cet organe.
Quels sont les effets secondaires de chardon Marie?
Les effets secondaires sont rares et minimes. Il n’y a pas de danger à l’utiliser. C’est une plante sauvage qui ne cause pas d’effet indésirable et qui fait ses preuves en médecine douce. À savoir : La prise de chardon marie n’est pas indiquée pendant une prise médicamenteuse lourdes.
Est-ce que le chardon Marie joue un rôle dans la chimiothérapie?
Les chercheurs s’accordent à dire que la consommation du chardon-marie joue un rôle dans un traitement par chimiothérapie et radiothérapie. Il permet de protéger le foie et les reins des conséquences de ces deux traitements lourds qui dégradent malheureusement ces deux organes.
Comment le chardon-Marie aide l’organisme à se débarrasser des toxines?
Le chardon-marie aide l’organisme à se débarrasser des toxines, des pesticides, des métaux lourds et des molécules chimiques que l’on ingère quotidiennement, malgré nous. En renforçant le fonctionnement des organes épurateurs et digestifs, c’est également un fidèle allié durant une cure de désintoxication (médicaments, alcool, tabac et drogue).