Quel type de verre pour une serre?
Les serres peuvent être en verre horticole ou en verre trempé ou sécurit qui est plus cher à l’achat mais aussi plus résistant. Le verre horticole offre une transparence supérieure et convient parfaitement pour abriter les semis. Une épaisseur de 3 mm est suffisante pour assurer une bonne résistance.
Quel plastique pour faire une serre?
Le plastique, comprenant le PVC et le polyéthylène, constitue l’un des matériaux les plus utilisés pour un revêtement de serre de jardin.
Quel Epaisseur de verre pour une serre?
3 mm
3 mm d’épaisseur suffisent pour un verre résistant aux rayures, à la corrosion, et aux influences atmosphériques et chimiques. Il reste toutefois fragile. NB : Si vous souhaitez chauffer votre serre en hiver, optez pour un verre feuilleté épais pour les panneaux du toit pour une meilleure isolation.
C’est quoi du verre horticole?
Remarque : à l’origine, les serres étaient en verre horticole. Standard et traditionnel, c’est un verre clair et transparent, laissant passer beaucoup de lumière. À l’inverse du verre trempé, il est très fragile et peut facilement se briser en morceaux coupants.
Quel plexiglass pour une serre?
le Polycarbonate traité UV est idéal pour vos serres de jardin. Le Polycarbonate plus connu sous les marques Makrolon® ou Lexan®, est un matériau transparent comme du verre. Il est facile à couper et à percer, mais sa principale qualité est sa grande résistance aux chocs. Il est quasi incassable.
Comment utiliser les serres revêtues de plastique?
Très flexible dans son utilisation, le plastique peut être facilement découpé, perforé, boulonné ou vissé. Les serres revêtues de plastique sont plus hermétiques que les serres revêtues de verre, facilitant la conservation de la chaleur.
Quel est le revêtement de serre?
Il existe trois types de revêtement de serre : le film souple, le verre et le plastique. Le plastique rigide est l’un des matériaux les plus couramment utilisés.
Quelle est la durée d’une serre?
Suivant la qualité de la bâche, le lieu d’installation (exposition aux intempéries) la durée d’une serre réalisée avec une bâche varie entre 2 et 5 ans. Certains vendeurs assurent que leurs bâches peuvent rester en place sans problème pendant plus de 10 ans, mais ce sont des bâches haut de gammes, beaucoup plus chères.
Quel est le confort d’une serre?
Et c’est là que le confort d’une serre prend tout son sens ! Les serres en verre ou en polycarbonate sont des espaces esthétiques et privilégiés, qui peuvent presque en faire des lieux de vie. Qu’elles soient murales ou au milieu du jardin, elles possèdent un charme à la fois intemporel et très actuel.