Comment réaliser un jardin hydroponique?
Mettez en place le système hydroponique.
- Remplissez le réservoir de la solution nutritive.
- Posez la plaque de polystyrène sur le réservoir.
- Faites passer l’arrivée d’air dans le trou que vous avez percé.
- Remplissez les pots de substrats et posez une plante dans chaque pot.
Comment faire de l Aéroponie?
COMMENT FONCTIONNENT LES SYSTÈMES AÉROPONIQUES Le réservoir, tout comme dans les installations hydroponiques, contient une solution nutritive. Les plants sont placés dans des pots en filets où ils poussent au-dessus de la jardinière, les racines plongeant dans le réservoir.
Comment cultiver vos plantes en hydroponique?
De cette façon, vous pourrez avoir chez vous, vos propres cultures en hydroponique. Choisissez les espèces que vous voulez cultiver. Choisissez le nombre de plants de chaque variété que vous allez mettre en culture. Estimez l’espace dont vous aurez besoin.
Comment choisir la solution hydroponique?
Vous pouvez choisir de la perlite, de la laine de roche, des billes d’argile, de la fibre de coco ou encore du film NFT comme vecteur et support de la solution hydroponique.
Quelle est la hauteur d’un pot pour L’hydroponie?
Les pots spécialement conçus pour l’hydroponie font apparaître le niveau de la solution nutritive. Il convient, en effet, de ne pas noyer les racines. Un espacement de 2 cm environ doit être ménagé entre le niveau d’eau et la motte de la plante. Cette dernière émettra un chevelu pour puiser sa nourriture.
Comment utiliser un réservoir hydroponique?
De préférence, utilisez un réservoir rectangulaire. Le haut et le bas du réservoir devraient avoir la même taille pour aider à la croissance des plantes et à une distribution uniforme des nutriments. Les systèmes hydroponiques fonctionnent mieux avec des plantes qui demandent beaucoup d’eau, par exemple la laitue.