Table des matières
Qui a fondé le jardin botanique de Montréal?
Fondé en 1931, ce jardin est l’oeuvre du frère Marie-Victorin, botaniste de grand renom qui a amorcé et mené ce projet d’envergure, et de Henry Teuscher, architecte paysagiste qui en a conçu l’aménagement.
Qui a fait le jardin du Luxembourg?
Acquis par Marie de Médicis entre 1614 et 1631, le jardin du Luxembourg subit de nombreuses modifications, jusqu’aux travaux d’Haussmann, qui lui donnent son tracé actuel.
Quels sont les arbres du Jardin des Tuileries?
Les arbres de Judée sont en pleine floraison, et sont couverts d’une multitude de petites fleurs rose vif, dont la couleur éclatante est mise en valeur par un ciel bleu sans nuage, et un soleil radieux. Les arbres de Judée installé dans le Grand Carré sont centenaires.
Comment sont créés les jardins botaniques à Paris?
Au XVII e siècle, les jardins botaniques connaissent un véritable essor en Europe. Celui de Paris fut fondé en 1635 par un édit de Louis XIII, grâce à la patiente énergie de Guy de La Brosse, l’un de ses médecins. Il ouvre au public en 1640, après cinq années de nécessaires travaux et ensemencements.
Quel est le statut du jardin de Tours?
Depuis 1945, le jardin a un double statut : le Service des Parcs et Jardins de la Ville de Tours assure la direction technique et le Laboratoire universitaire de Botanique et de Biologie Végétale de l’U.F.R. des Sciences Pharmaceutiques coordonne la direction scientifique.
Quels sont les horaires d’ouverture du jardin botanique de Tours?
Les horaires d’ouverture rendent possible le contact direct avec les animaux. La mini-ferme est accessible : samedi, dimanche et jours fériés : 14h00 à 16h30. Au jardin botanique de Tours, plus de 150 genres et espèces d’arbres et arbustes sont présentés entre l’entrée principale et les aires de jeux au sud.
Quelle est l’histoire du Jardin des plantes?
L’histoire des collections de minéralogie L’histoire du Jardin des Plantes remonte au XVII e siècle. Autrefois nommé Jardin royal des plantes médicinales, il est créé en mai 1635 sur décision de Louis XIII pour en faire un jardin destiné à la formation des futurs médecins et apothicaires.