Table des matières
Comment faire pour avoir de grosses framboises?
Voici un bon moyen de favoriser la croissance de votre framboisier et d’assurer la production de belles framboises. La méthode consiste à planter en ligne et à tendre des fils de fer, à 40 puis à 80 cm de haut. Cette méthode améliore la fructification, la production et la récolte.
Pourquoi les feuilles de framboisier jaunissent?
La mosaïque du framboisier Si vous voyez les feuilles de votre framboisier jaunir par taches anguleuses et irrégulières avant qu’il ne noircisse par rameaux entiers, il est possible que ce soit la mosaïque, un virus transmis par les pucerons. Les feuilles sont également déformées, souvent enroulées sur elles-mêmes.
Quand fertiliser framboisiers?
C’est en automne que l’on fait généralement un apport fertilisant aux framboisiers sous forme d’amendement. Celui-ci doit être riche en matières organiques afin de se transformer en humus : fumier, terreau de bonne qualité, compost bien décomposé.
Quand fertiliser le framboisier?
Quand fertiliser le framboisier? Fertiliser chaque année les framboisiers à l’automne lors du repos végétatif de la plante. Pour un résultat optimal ne pas fertiliser dans un sol trop humide ni en période de pluie. Il est aussi possible d’apporter de l’humus au moment de la plantation.
Quel est le meilleur début pour des framboisiers?
Leur mise en place dans un sol approprié est un bon début, mais qui ne dispensera pas d’apports réguliers, en matières organiques particulièrement, pour des framboisiers en pleine forme et portant des fruits en abondance. Les framboisiers sont des arbrisseaux gourmands, qui se plaisent en sol riche en humus, frais et bien drainé.
Comment replanter des framboisiers?
Un sol argileux, trop compact, ne leur conviendra pas, à moins de les installer sur une butte ou un emplacement en pente. Les sols à tendance acide sont les plus adaptés. Patientez 4 ans avant de replanter des framboisiers au même endroit.
Comment ouvrir votre framboisier?
Au pied de chaque framboisier, utilisez aussi la griffe pour ouvrir superficiellement le sol. Apportez une petite poignée d’engrais (40 g) par touffe. Enfouissez-le peu profondément avec l’outil.