Table des matières
Quelle lune pour planter la pastèque?
Semer en lune montante, en intérieur, en godet individuel et sur couche chaude en mars-avril (2 graines par godet). En mai, pendant la lune descendante, planter sous serre les godets semés en mars et avril dès l’apparition de 4 vraies feuilles.
Quand ramasser une pastèque?
Quand la pastèque est prête, la vrille se dessèche et prend une couleur plus foncée : c’est l’heure de la récolte. C’est le signe le plus facile pour reconnaître une pastèque prête. Regardez la peau. La pastèque non mûre est légèrement rugueuse.
Comment savoir qu’une pastèque est bonne?
Choisir la pastèque
- Vendue entière, fiez-vous à son poids. Elle doit être lourde et ferme, et l’écorce, lisse et brillante.
- Les moitiés et les quarts de pastèque sont vendus protégés de film alimentaire.
- Une belle tache jaune sur la peau signifie que le fruit a bien pris le soleil et qu’il est donc parfaitement mûr.
Quelle est la bonne période pour semer la pastèque?
La bonne période pour semer la pastèque : En fonction du climat de votre région, le semis de pastèque a lieu à partir du mois de mars sous abri et en godet avec un repiquage au mois de mai après tout risque de gelée, ou directement en place à partir du mois de mai.
Quand a lieu le semis de pastèque?
En fonction du climat de votre région, le semis de pastèque a lieu à partir du mois de mars sous abri et en godet avec un repiquage au mois de mai après tout risque de gelée, ou directement en place à partir du mois de mai. La pastèque aime les sols plutôt riches, n’hésitez pas à amender le sol de compost ou d’un fertilisant avant le la cultiver.
Quelle est la température idéale de la pastèque?
La température idéale de conservation de la pastèque se situe entre 10 et 13°. Évitez de conserver la pastèque en milieu humide car cela réduit considérablement le temps de conservation.
Comment semer la pastèque en pleine terre?
Semis de pastèque en pleine terre : On peut aussi effectuer un semis directement en terre à partir du milieu du mois de mai. N’hésitez donc pas à apporter du compost ou du fertilisant dès la plantation. Bien ameublir la terre avant de semer la pastèque. Prévoir un espace de 1 mètre entre chaque pied de pastèque.