Table des matières
Comment se parfumer les cheveux naturellement?
Les hydrolats de fleur d’oranger, de romarin ou de menthe répondent souvent aux attentes des beauty addicts. Les huiles végétales sont également parfaites, notamment l’huile de coco qui est une des huiles les plus adaptées à la fibre capillaire. Elle fait souvent des merveilles et sent terriblement bon.
Quelle est l’eau de Cologne pour parfumer vos produits ménagers?
L’eau de Cologne est très intéressante pour parfumer les produits ménagers, particulièrement si vous les composez vous-même. En effet, si le savon noir, le vinaigre blanc ou encore le bicarbonate de soude s’avèrent être des ingrédients très efficaces à l’heure du ménage, leur odeur, ou au contraire, leur absence d’odeur peut devenir un frein.
Comment fabriquer votre propre eau de Cologne?
Fabriquez votre propre eau de Cologne en vous inspirant d’une recette basique mais en augmentant ou réduisant la quantité des différentes huiles essentielles, selon vos goûts. 4 gouttes d’HE de benjoin. Bien secouer le mélange, puis laisser reposer quinze jours à l’abri de la lumière et de la chaleur avant de le clarifier avec un filtre à café.
Comment durait l’eau de Cologne?
Autrefois, le plaisir d’une eau de Cologne ne durait que dix minutes. Dior, le premier, fait appel en 1966 à une note de synthèse jasminée : l’hédione, qui fera le succès de l’Eau Sauvage. L’Eau de Rochas lui fait cortège, avec un accord émotionnel verveine, m andarine et pamplemousse, soutenus par la rose sauvage et la myrrhe.
Quel est le parfum thérapeutique de Cologne?
Ils rebaptisent alors « Eau de Cologne » leur Aqua mirabilis, en hommage à leur ville d’adoption. Il faudra attendre la guerre de Sept Ans (1756-1763) pour que sa renommée dépasse les frontières de l’Allemagne : les officiers français dont les troupes occupent la ville rapportent ce parfum thérapeutique en France où il rencontre le succès.