Table des matières
Comment Appelle-t-on les gens qui mangent les cheveux?
La trichotillomanie est un trouble dit « autograssif » qui se caractérise par un arrachage compulsif de ses cheveux, de ses poils de barbe, ses cils ou sourcils.
Comment Appelle-t-on quelqu’un qui mange des cheveux?
La trichophagie est un trouble du contrôle des impulsions qui consiste à manger les cheveux arrachés du cuir chevelu. Les personnes atteintes de ce trouble sont généralement aussi des trichotillomanes, personnes s’arrachant les sourcils, les cils, les poils ou encore les cheveux.
Pourquoi s’arracher les cheveux?
Ce syndrome consiste à s’arracher les cheveux mais aussi les poils, les cils ou les sourcils dans l’objectif d’apaiser une tension intérieure. Il ne s’agit pas d’une maladie en tant que telle mais plutôt d’un trouble du comportement en réaction à une mauvaise gestion de ses émotions et de son intériorité.
Comment s’arrachent les cheveux et les poils?
Les personnes affectées s’arrachent cheveux ou poils de façon compulsive, un peu comme un tic, soit pour soulager une tension, une angoisse, soit par « réflexe » sans trop y penser. Les enfants et les adolescents sont les plus touchés, mais le trouble peut exister à tout âge. La cause de cette « manie »? Elle est mal comprise.
Comment s’accompagne l’arrachage des cheveux chez les jeunes enfants?
Chez les jeunes enfants, l’arrachage des cheveux peut s’accompagner de « trichophagie », c’est-à-dire d’une mise à la bouche des cheveux qui se retrouvent dans l’estomac et peuvent entrainer des troubles gastriques. Il est souvent délicat pour l’entourage d’aborder le problème, surtout si la personne atteinte nie son trouble ou refuse d’en parler.
Est-ce que l’arrachage des cheveux peut causer des troubles gastriques?
Chez certaines personnes, l’arrachage des cheveux peut s’accompagner de « trichophagie », c’est-à-dire d’une mise à la bouche des cheveux qui se retrouvent dans l’estomac et peuvent entrainer des troubles gastriques. Les études n’ont pas encore montré de cause certaine.