Table des matières
Pourquoi il ne faut pas couper les cheveux de bébé?
Il faut juste savoir qu’avant ses six mois, il est inutile de lui couper car en règle générale les premiers cheveux tombent jusqu’à cet âge et la répartition de sa chevelure n’est pas encore bien définie. Il vaut donc mieux attendre qu’il ait son petit crâne bien garni avant de sortir les ciseaux.
Quel âge couper cheveux?
il y a un jour
A quel âge lui couper les cheveux pour la première fois? Dès dix-huit mois si il ou elle a beaucoup de cheveux. Sinon, à deux ans. Ensuite, il suffit de rafraîchir la coupe en raccourcissant toutes les pointes de 1 à 2 cm tous les deux-trois mois.
Comment couper cheveux garçons?
Posez le peigne, prenez les ciseaux et coupez les cheveux situés au dessus de vos doigts. Coupez tout droit, les ciseaux parallèles aux doigts, et pas plus d’un demi-centimètre à la fois. Laissez retomber la mèche et peignez-la de façon à la rabattre sur le front pour évaluer sa longueur.
Comment couper des cheveux longs?
Pour couper des cheveux longs ou mi-longs, prenez un peigne à dents larges et divisez la chevelure de l’enfant en plusieurs sections. Commencez par les cheveux du dessus de la tête et fixez les sections avec des barrettes, afin de pouvoir travailler les cheveux du dessous et de l’arrière de la tête.
Comment couper les cheveux de l’enfant?
Essayez de couper les cheveux de l’enfant à un angle de 45°. Lorsque vous coupez les cheveux de l’enfant, dirigez les ciseaux de biais, vers son cou. Si vous ne coupez pas de biais, la coupe sera trop nette. Certains experts recommandent de couper les cheveux à 11 h.
Comment mouiller les cheveux de l’enfant?
Si vous n’avez pas de vaporisateur, vous pourriez aussi mouiller le peigne et peigner les cheveux de l’enfant avec celui-ci, avant de commencer à couper les cheveux. Vous pourriez également prendre un gant de toilette, le mouiller et vous en servir pour mouiller les cheveux de l’enfant.
Pourquoi couper les cheveux de votre bambin?
Certains parents préfèrent couper eux-mêmes les cheveux de leur bambin. Ils font ce choix par crainte du comportement de leur enfant au salon de coiffure, pour des raisons financières ou encore simplement par commodité. En effet, couper vous-même les cheveux de votre petit bout sera un très bon moyen de faire des économies et de gagner du temps.