Comment se raser en bas femme?
Les parties intimes
- Prenez une douche chaude pour adoucir votre peau et ramollir les poils afin qu’ils soient plus faciles à couper ;
- Nettoyer la zone à raser avec un produit doux et léger adapté à votre type de peau pour éviter tous types d’inflammations ;
- Lavez votre rasoir avant de l’utiliser ;
Comment se raser l’intégrale?
Étirez délicatement votre peau avant de raser lentement, sans appuyer. Nous vous recommandons de raser dans le sens de la pousse, puis éventuellement en diagonale pour venir à bout des plus revêches. Ne rasez jamais à rebrousse-poil pour éviter les irritations cutanées.
Comment se raser le maillot sans rasoir?
Appliquez une crème dépilatoire Il s’agit d’une très bonne alternative pour se raser sans rasoir puisqu’elle permet d’enlever une grande quantité de poils dans les parties sensibles comme la moustache ou le menton. Son usage assez espacé évite d’abîmer la peau comme le ferait une coupe traditionnelle plus fréquent.
Pourquoi ne pas se raser les parties intimes?
Par ailleurs, le fait de raser vos poils les plus intimes augmente le risque d’abcès. En cause, les bactéries qui entrent plus facilement dans le corps, via le follicule du poil rasé. Des poils trop longs, au-delà du simple fait que cela ne soit pas des plus esthétiques, accroît la prolifération des bactéries.
Comment se raser entre les jambes homme?
La méthode la plus simple et la plus rapide pour raser votre zone intime reste l’utilisation d’une tondeuse ou d’un rasoir électrique.
Comment raser les aisselles?
Si vous vous rasez les aisselles, levez vos bras le plus haut possible pour tendre la peau. Un rasoir multilames avec une partie en gomme aidera à étirer légèrement la peau avant de la raser. Juste sous le menton, c’est une zone un peu problématique pour les hommes.
Comment raser votre peau avant de se raser?
Conservez votre kit de rasage propre et en bon état. En vous rasant avec un rasoir émoussé, vous risqueriez de vous couper et irriteriez votre peau. Ne vous rasez qu’avec des lames de rasoir propres et aiguisées. Avant de se raser, certains hommes remplissent le lavabo d’eau froide et propre qu’ils utilisent pour rincer la lame.
Comment hydrater la peau après le rasage?
Des peelings réguliers par ex. gardent la peau douce et réduisent le risque de poils incarnés et de rougeurs. Des soins méticuleux après le rasage sont particulièrement important pour apaiser la peau après le rasage de la zone intime.
Comment éviter les blessures après le rasage?
Adopter les bons gestes après le rasage permet de prévenir ces irritations cutanées. Quand vous vous rasez, n‘oubliez pas que qu‘il ne s‘agit pas seulement de couper les poils, mais aussi de passer avec une lame coupante sur l‘épiderme. Cela provoque de minuscules blessures dont il faut prendre soin après le rasage. Comment faire: