Table des matières
Comment noircir ses cheveux naturellement sans coloration?
Le thé noir pour foncer ses cheveux naturellement Il vous faut : 200 g de feuilles de thé noir bio et 1 litre d’eau. Les étapes : dans une casserole, faites bouillir l’eau et ajouter les feuilles de thé noir pendant 30 minutes. Laissez-les infuser hors du feu toute une journée.
Comment changer la couleur de ses cheveux?
Optez pour un shampooing spécial cheveux colorés qui fixera la couleur grâce aux antioxydants qu’il contient. Ensuite, un après-shampooing du même type renforcera les bienfaits du shampooing. Enfin, toutes les semaines, faites un masque pour nourrir le cheveux en profondeur, et embellir la couleur.
Comment éclaircir vos cheveux naturellement?
Pour éclaircir naturellement vos cheveux, utilisez du citron. Beaucoup de gens ne jurent que par le citron comme alternative aux colorants de salon pour éclaircir la couleur des cheveux. Mélangez une tasse d’eau avec 2 cuillères à soupe de jus de citron.
Comment utiliser les colorants naturels pour les cheveux?
Gardez-les et utilisez-les en colorants naturels pour les cheveux. Vous obtiendrez une jolie teinte brun foncé. Prenez quelques coquilles de noix, écrasez-les dans un mortier et plongez-les dans l’eau bouillante. Laissez mijoter jusqu’à ce que l’eau s’évapore aux ¾ de son volume initial.
Comment couvrir des cheveux gris et blancs?
Elle est idéale pour couvrir des cheveux gris ou blancs. Infusez quelques feuilles de sauge dans de l’eau bouillante pendant 30 minutes puis laissez refroidir. Appliquez le mélange sur les cheveux et laissez poser pendant 30 minutes. Rincez à l’eau claire. Le cacao en poudre apporte des reflets chocolat aux cheveux châtain et bruns.
Comment revitaliser vos cheveux secs?
Si vous avez les cheveux secs, vous pouvez utiliser une goutte d’huile de noix de coco pour les revitaliser en même temps. Le jus de carotte et le jus de betterave sont utilisés pour créer des couleurs plus intenses et plus pourpres .