Table des matières
Quelle huile mettre sur les cheveux de bébé?
Adoucissante et assouplissante, l’huile d’Amande douce est une inconditionnelle des soins capillaires. Idéale pour fortifier et redonner de la vigueur aux cheveux secs et abîmés, l’huile végétale d’Amande douce est parfaitement adaptée aux cheveux des enfants.
Comment protéger ses cheveux avant un lissage?
Avant le passage du fer à lisser, on protège ses cheveux en appliquant un produit thermo-protecteur (crème, sérum ou spray thermo-lissant) sur les longueurs et les pointes sèches ou humides. Comme leur nom l’indique, ce soin protège les cheveux de la chaleur.
Pourquoi ne pas appliquer de l’huile sur nos cheveux avant la plage?
Il est d’ailleurs conseillé d’appliquer de l’huile sur nos cheveux avant la plage. Dans tous les cas, évitez d’appliquer de l’ huile capillaire au niveau des racines. L’effet « cheveux gras » n’est pas très glamour, on privilégiera donc les longueurs et les pointes. On insiste sur les pointes si les cheveux sont fourchus ou cassants.
Pourquoi ne pas appliquer de l’huile capillaire aux cheveux gras?
Dans tous les cas, évitez d’appliquer de l’huile capillaire au niveau des racines. L’effet « cheveux gras » n’est pas très glamour, on privilégiera donc les longueurs et les pointes. On insiste sur les pointes si les cheveux sont fourchus ou cassants. Les huiles contiennent de la kératine indispensable pour des cheveux en bonne santé.
Comment utiliser les huiles végétales sur vos cheveux?
Les huiles végétales prennent soin de nos cheveux, mais leur mode d’application est un peu spécifique : sur les cheveux frisés ou crépus, il est tout à fait possible d’appliquer directement son huile pour dessiner les boucles ou encore donner un côté légèrement brillant à ses cheveux.
Quelle est la meilleure huile pour les cheveux gras?
L’huile de jojoba, ou encore l’huile de nigelle, aux propriétés antibactériennes, sont idéales pour les cheveux qui ont tendance à graisser facilement. Un bon conseil tout de même : sur les cheveux gras, on évite de faire un bain d’huile toutes les semaines. Une fois par mois, c’est un bon rythme.