Table des matières
Est-ce que la couleur est néfaste pour les cheveux?
Pas forcément. Par contre, le séchoir, le fer plat, le soleil, le chlore et l’eau salée sont particulièrement néfastes pour la couleur. En été, on peut protéger sa coloration en utilisant un masque capillaire qui soigne les cheveux tout en les protégeant des agressions extérieures.
Comment décolorer vos cheveux foncés?
Si vous avez les cheveux foncés, il est conseillé de les décolorer avant de les teindre, surtout si vous avez choisi des couleurs beaucoup plus claires que votre couleur actuelle. Versez du décolorant dans un bol ou un flacon applicateur et appliquez-le en effectuant des coups délicats vers le bas avec un pinceau ou le flacon.
Quels sont les cheveux bicolores?
Les cheveux bicolores sont à la mode et conviennent à pratiquement toutes les longueurs. De plus, ils sont faciles à réaliser soi-même. Étant donné la gamme étendue de couleurs et de coiffures, le plus difficile sera de choisir un style.
Comment colorer vos cheveux longs?
En général, il est conseillé de teindre des sections courtes pour les cheveux courts et plus longues pour les cheveux longs. Par exemple, si vos cheveux vous arrivent aux épaules, des pointes de 3 à 5 cm peuvent être jolies, mais s’ils vous arrivent au milieu du dos, il peut être préférable de colorer une section d’au moins 12 ou 13 cm.
Quelle coloration pour les cheveux blancs?
D’abord, la coloration «semi-permanente», qui permet d’ajouter des reflets sans changer la couleur des cheveux; elle dure environ de 8 à 10 shampoings et ne contient ni ammoniaque ni peroxyde. Il y a aussi le «ton sur ton», qui peut couvrir jusqu’à 50 \% des cheveux blancs; l’effet s’estompe progressivement et disparaît après 25 shampoings.
Quel est le soin traitant pour les cheveux?
Le soin traitant est un must puisqu’il permet de resserrer les écailles du cheveu et de fixer la couleur. On recommande fortement de l’utiliser chaque semaine comme routine d’entretien. 20. Une fois colorés, les cheveux sont-ils plus sensibles?
Quel est le contraste entre l’été et l’hiver?
L’été et l’hiver ont des tons froids, lesquels ont une base bleutée. La palette de couleurs de l’hiver est composée de tons froids et contrastés. Souvent, les femmes qui appartiennent à la saison «hiver» ont un contraste prononcé entre la couleur de leur cheveux (foncé) et leur teint (pâle).