Quel produit utiliser pour se raser les jambes?
Bien se raser: un rasoir à plusieurs lames est particulièrement doux pour se raser les jambes et les aisselles sur peau humide. La peau est moins stressée, donc les irritations cutanées comme les boutons ou les poils incarnés sont moins fréquents.
Comment faire pour que les poils ne gratte pas?
Appliquez un gel ou une mousse à raser pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau. Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer. Raser contre le sens de pousse du poil entraîne souvent des irritations après le rasage de la zone intime.
Pourquoi quand on se rase ça gratte?
On utilise une lame coupante, cette lame va provoquer une petite exfoliation superficielle de l’épiderme en plus du fait de pouvoir couper le poil. Un phénomène inflammatoire peut alors en découler. C’est plutôt dans ce cadre-là que s’intègre le phénomène de démangeaisons. »
Quelle huile pour se raser les jambes?
Vous pouvez utiliser l’huile de coco sur toutes les parties de votre corps que vous souhaitez raser. Ainsi, vous pouvez l’appliquer sur les jambes, le maillot, les aisselles, les bras, etc. Ensuite, appliquez-la sur la zone que vous souhaitez raser.
Comment raser les poils dans la jambe?
Partez du bas de la jambe et avec de longs mouvements vers le haut, rasez les poils dans le sens contraire de la pousse des poils. N’allez pas trop vite, ce n’est pas une course. Il est plus important d’avoir au final les jambes douces, qu’une coupure. Allez vers le haut de la jambe et n’oubliez pas l’intérieur des mollets et des cuisses.
Comment utiliser le gel à raser pour les jambes?
Cela permet d’adoucir vos follicules pileux et facilite la coupe des poils des jambes. Après avoir mouillé vos jambes, faites mousser le gel à raser et lissez-le uniformément sur vos jambes. L’utilisation du gel à raser maintient l’hydratation et permet à la lame de rasoir de glisser plus facilement sur votre peau.
Comment se raser les jambes et les aisselles?
Rincez la lotion et les poils avec un verre d’eau et un coton ou essuyez avec un linge. Quand vous vous êtes habitué au rasage, un rasoir à bandes hydratantes est un bon moyen pour se raser les jambes et les aisselles, sans gel à raser ! C’est aussi un bon moyen d’économiser un peu d’argent.
Comment sécher vos jambes quand c’est fait?
Séchez vos jambes quand c’est fait. Appliquez la crème généreusement, en couvrant tous les poils que vous voulez voir disparaitre. Ne frottez pas la peau : la crème dépilatoire est faite pour fonctionner sans cela.