Table des matières
Pourquoi ne pas coiffer les cheveux mouillés?
La fibre capillaire devient poreuse et plus sensible aux agressions extérieures. Mouillés, les cheveux sont donc beaucoup plus vulnérables et ont tendance à casser facilement aux passages de la brosse.
Comment s’attacher les cheveux quand ils sont mouillés?
Attacher vos cheveux encore humides Les attacher en queue-de-cheval ou en chignon dès la sortie de la douche est une grosse erreur : l’élastique contribue à casser la fibre capillaire et favorise ainsi les noeuds. Le bon geste? Laissez-les sécher à l’air libre.
Comment attacher les cheveux mouillés la nuit?
Séparez votre chevelure en deux sections égales et tressez chacune des sections avant d’attacher les nattes avec des élastiques sans métal. (Assurez-vous que les tresses ne soient pas trop serrées.) À votre réveil, défaites les nattes et passez vos doigts à travers vos mèches pour défaire les bouclettes trop parfaites.
Est-ce que vos cheveux sont détachés lorsqu’ils sont mouillés?
Il s’agit également d’une erreur : en effet, les cheveux attachés vont être fragilisés au niveau de l’élastique. En outre, vous allez garder la marque de l’élastique sur les cheveux quand ils vont sécher et accélérer la formation des noeuds. Laissez donc vos cheveux détachés lorsqu’ils sont mouillés pour les faire respirer.
Pourquoi se coucher les cheveux mouillés?
D’après un vieil adage de grand-mère, se coucher les cheveux mouillés provoquerait un torticolis… Difficile à prouver, toujours est-il que cela peut provoquer, en plus de mauvais plis sur votre chevelure, des démangeaisons voire des mycoses au niveau du cuir chevelu à cause de l’humidité.
Comment s’attacher les cheveux mouillés?
Encore un geste dont on a l’habitude : s’attacher les cheveux mouillés en sortant de la douche. Certes c’est pratique et on a l’impression de pouvoir les laisser sécher en continuant notre petite vie. Pourtant les attacher en chignon ou queue-de-cheval va finir par les casser.
Comment appliquer vos cheveux après le shampoing?
Laissez donc vos cheveux détachés lorsqu’ils sont mouillés pour les faire respirer. Il existe plusieurs gammes de soins à appliquer après le shampoing, sans rinçage : huiles de soin, sérums réparateurs… Vous pouvez bien entendu les appliquer sur vos cheveux, mais mieux vaut attendre un peu après la sortie de la douche.