Table des matières
Comment utiliser le sèche-cheveux à main?
Le sèche-cheveux à main est utilisé à la fois à domicile par les particuliers et par les coiffeurs professionnels dans les salons de coiffure. Il permet également de donner du volume et une forme au cheveux s’il est utilisé en complément d’un peigne ou d’une brosse.
Pourquoi le sèche-cheveux ionique?
Le principe du sèche-cheveux ionique est d’envoyer des ions dans les cheveux, en même temps que l’air, ce qui aurait pour effet de lutter contre l’électricité statique et de fragmenter les gouttes d’eau. Il permettrait donc d’assurer un séchage plus rapide et sans électricité statique.
Quels sont les types de séchoirs à cheveux?
Il existe aujourd’hui deux principaux types de séchoirs à cheveux: le séchoir à main et le casque séchoir. Les premiers sont utilisés chez les particuliers comme dans les salons de coiffure, alors que les seconds sont quasiment exclusivement utilisés en salon, notamment pour activer les produits de coloration ou pour sécher une mise en plis .
Pourquoi le sèche-cheveux électrique?
Le premier sèche-cheveux électrique est inventé par l’ingénieur principal des moteurs Bertrand dans les années 1950, il ne s’adresse alors qu’aux professionnels de la coiffure. Il existe aujourd’hui deux principaux types de séchoirs à cheveux: le séchoir à main et le casque séchoir.
Quel est le meilleur sèche-cheveux d’entrée de gamme?
Le meilleur sèche-cheveux d’entrée de gamme : Philips DryCare Advanced Le meilleur sèche-cheveux haut de gamme : Dyson Supersonic Une valeur sûre en entrée de gamme : Remington AC8820 Keratin Protect 8 /10
Quel est le commutateur de sèche-cheveux?
Certains sèche-cheveux disposent d’un commutateur à plusieurs positions ou d’un curseur potentiomètre permettant de faire varier la vitesse de rotation de l’hélice et ainsi d’augmenter ou de diminuer le flux d’air propulsé. Le flux d’air qui s’échappe du sèche-cheveux permet l’…