Table des matières
Comment choisir un après-shampooing?
Il en existe désormais pour tous les types de chevelure, des cheveux normaux aux cheveux blancs en passant par les cheveux bouclés : Bref, après le shampooing, choisissez l’après-shampooing adapté ! L’après-shampooing sert à hydrater et à faciliter le démêlage. Résultat : des cheveux lisses et plus doux.
Comment utiliser votre shampooing capillaire?
Mais votre routine capillaire dépend de l’état de santé de vos cheveux. > Il est donc recommandé de l’utiliser en cure 2 à 3 fois par semaine, pour finir par 1 fois par semaine. Il convient de s’en servir après chaque shampooing pour que son action soit efficace et rapide.
Comment utiliser le shampoing sec?
Le shampoing sec. Le shampoing sec est idéal pour reculer d’un jour ou deux votre shampoing classique. Sous forme de bombe, il se vaporise à quelques centimètres des cheveux et va absorber l’excès de sébum, notamment au niveau des racines. Il permet également de redonner du volume et un parfum de « propre ».
Comment nettoyer son shampoing?
Pour les nettoyer, on utilise un mélange fait maison, composé de bicarbonate de soude et de vinaigre de cidre. Le bicarbonate enlève les impuretés et le vinaigre donne de la brillance. Cette technique a une variante qui consiste à remplacer le shampoing par de l’après-shampoing.
Comment appliquer un après-shampooing?
Après-shampooing : mode d’emploi Une fois vos cheveux lavés et essorés, appliquez une noisette (pour les cheveux courts) ou une noix (cheveux longs) d’après-shampooing sur votre chevelure, en évitant les racines pour éviter qu’elles ne regraissent trop vite.
Comment laver vos cheveux après un après-shampooing?
Avec un après-shampooing, vos cheveux restent hydratés et la tendance aux fourches est réduite. Lavez vos cheveux comme d‘habitude avec un shampooing. Après avoir lavé les cheveux, massez 1 à 2 noix d’après-shampooing dans les longueurs et les pointes des cheveux mouillés, selon la longueur des cheveux.
Comment appliquer l’après-shampoing sur vos cheveux?
Appliquez l’après-shampoing en profondeur. Mettez un peu d’après-shampoing dans vos mains et appliquez-en une couche épaisse sur vos cheveux. Essayez d’en mettre plus sur les pointes de vos cheveux, mais n’hésitez pas à en mettre jusqu’aux racines des cheveux.
Comment utiliser un conditionneur hydratant aux cheveux bouclés?
Misez sur un conditionneur hydratant dédié aux cheveux ondulés et non pas bouclés (qui risquerait de les alourdir). Vous avez les cheveux bouclés et/ou épais : si les cheveux bouclés souffrent souvent de dessèchement c’est parce que le sébum, dont le rôle est de protéger la fibre du cheveu, a du mal à circuler jusqu’au longueur.
Combien de fois par semaine pour le shampooing?
> Il est donc recommandé de l’utiliser en cure 2 à 3 fois par semaine, pour finir par 1 fois par semaine. Il convient de s’en servir après chaque shampooing pour que son action soit efficace et rapide.