Table des matières
Quand laver les cheveux des enfants?
Petite enfance, un lavage hebdomadaire suffit pour les cheveux fins. Si votre enfant a tendance à avoir les cheveux qui graissent vite et qu’ils sont épais, vous pouvez les laver deux fois plus souvent. Enfant, prendre soin de ses cheveux se fait globalement à la même fréquence, c’est-à-dire 1 à 2 fois par semaine.
Quand se laver les cheveux bouclés?
Les cheveux bouclés étant naturellement secs, l’envie de rapprocher les shampoings pour les réhydrater est grande ! Seulement le shampoing, même doux, assèche toujours un peu le cheveu. Essayez de vous en tenir à 1 shampoing par semaine, et faites un Co-Wash pour leur redonner un coup de frais entre deux lavages !
Comment laver les cheveux d’un enfant qui a peur de l’eau?
Maintenant, le lavage de cheveux, ça va, mais il craint toujours d’avoir de l’eau qui lui coule dessus. Cependant, il ne fait plus de crises… ». Elle conseille elle aussi de peut-être commencer avec le gant puis de lui donner des jouets de plage dans le bain (sceau, arrosoir…) afin qu’il se mouille seul.
Quelle est la fréquence à laquelle vous devez laver vos cheveux?
La fréquence à laquelle vous devez vous laver les cheveux dépend également de votre type de cheveux. Ceux qui ont les cheveux bouclés ne devraient pas se laver les cheveux plus de trois fois par semaine car ces boucles dépendent vraiment du sébum produit par votre cuir chevelu.
Combien de fois par semaine pour laver vos cheveux?
Vanessa Giani conseille de les laver une à deux fois par semaine avec un shampooing et un après-shampooing hydratants, à base d’acides gras essentiels. Complétez avec des soins sans rinçage type baume nourrissant ou huile pour cheveux. Après chaque shampooing, mais aussi au quotidien sur cheveux secs pour les nourrir et combler les brèches.
Comment laver vos cheveux de temps en temps?
Si vos cheveux ne sont pas gras de nature mais luisent de temps en temps (après une séance de sport, sous l’effet de la chaleur, etc..), vous pouvez les laver plus de deux fois par semaine. Privilégiez un shampooing doux, au pH neutre qui rééquilibre la flore capillaire ou optez de temps en temps pour une méthode alternative…
Comment laver les cheveux courts?
Si vous avez les cheveux courts, il est permis de les laver plus régulièrement car ils ne sont généralement pas soumis aux rigueurs du style. Les cheveux naturellement secs peuvent nécessiter plus de lavages, mais avec une plus petite quantité de shampooing.