Table des matières
Quel produit pour les pointes fourchues?
5 astuces naturelles pour se débarrasser des pointes fourchues
- 1/ L’huile de coco. L’huile de coco a de nombreuses vertus.
- 2/ Le beurre de karité
- 3/ Le bain d’huile pour les cheveux.
- 4/ Un masque nourrissant.
- 5/ On les coupe !
Comment ne pas avoir les pointes fourchues?
La seule façon de se débarrasser réellement des pointes fourchues, c’est de couper la fibre capillaire brisée. Si vous en avez beaucoup, ne tardez pas à prendre rendez-vous au salon pour une coupe. Il existe également des produits pour camoufler et réparer les fourches.
Comment reconnaître des pointes fourchues?
Comment reconnaître une pointe fourchue? Vous pouvez les reconnaître par le toucher en passant un doigt sur une mèche. Parfois, il y a une sensation rude à la fin. Egalement, quand vous peignez vos cheveux et que ça s’accroche, il y a une forte possibilité que ce soit dû à des pointes abîmées.
Comment savoir si on a les pointes abîmées?
« La façon la plus simple de savoir si vos cheveux sont simplement fins ou s’ils sont abîmés, c’est de prendre une fine mèche entre le pouce et l’index depuis la racine et de faire glisser doucement vos doigts jusqu’aux pointes, explique le professionnel.
Comment savoir si il faut couper ses pointes?
Les signes à surveiller – Les fourches : on les reconnait à leur pointe fourchue, ce qui leur vaut ce nom. Comme il faut couper 1 à 2 centimètres au-dessus de la fourche, et que celle-ci a la fâcheuse manie de rapidement s’étendre sur la longueur, autant dire qu’il ne faut pas attendre trop longtemps pour agir.
Comment réparer ses pointes abîmées?
Massez les fourches avec un sérum nourrissant Pour en finir avec les cheveux fourchus, utilisez un sérum à base d’huiles végétales nourrissantes et massez délicatement l’extrémité de vos cheveux. L’huile de ricin, l’huile d’avocat ou l’huile de dattier sont parfaites pour réparer les pointes abimées.