Comment garder ces boucles la nuit?
La clé secrète : la soie ! En taie d’oreille ou en foulard à envelopper autour de la tête, la soie est beaucoup moins agressive que le coton sur les boucles. Elle ne frotte pas contre les écailles du cheveu, ne l’assèche pas et est donc moins propice à la formation de nœuds.
Comment redonner du ressort aux boucles?
Prenez un fer à boucler et retravaillez les mèches qui ont tendance à raidir aux pointes. En revanche, si vos cheveux ont trop de volume au niveau des racines, prenez deux grosses mèches sur cheveux encore humides, torsadez-les, répétez ce geste tout autour de la tête. Laissez sécher naturellement.
Quelle est la meilleure option pour retrouver des boucles préservées?
Complémentaire ou à utiliser sur cheveux détachés, le foulard ou bonnet est aussi une bonne option pour retrouver des boucles préservées au matin.
Comment appliquer des boucles sur cheveux brossés?
le plus efficace est de l’appliquer sur cheveux brossés la tête en bas, en froissant les boucles au fur et à mesure. Pour de jolies boucles, il est conseillé de laisser ses cheveux naturellement, sans les brosser, en les pressant très délicatement entre deux serviettes pour absorber l’excès d’humidité.
Comment récréer vos boucles de cheveux?
Séparez les cheveux si ils sont volumineux, puis appliquez une petite dose de soin par section de cheveux de la racine aux pointes. Arrivée aux pointes froissez vos boucles, “scruncher”, remonter les pointes vers les racines, pour récréer les boucles. Recommencer sur toute la tête.
Comment rincer le shampoing des boucles?
Celui-ci doit être doux, c’est à dire sans agent agressif comme le sulfate, celui-ci va agresser, assécher le cuir chevelu, la fibre capillaire et dénaturer les boucles. Après avoir rincé le shampoing, retirez l’excédent d’eau de vos boucles en douceur à l’aide de vos mains, en lissant les cheveux de la racine aux pointes.