Comment se faire de fausses dreads?
Pour faire des fausses locks commencez par faire des tresses sur l’ensemble de la chevelure. Si vous souhaitez avoir une coiffure volumineuse il faut en faire une cinquantaine. Au delà la coiffure pourra être lourde, et par le phénomène de traction entraîner une perte des cheveux.
Comment se faire des dreads fines?
Prenez une mèche, et peignez des pointes aux racines : c’est ce qu’on appelle crêper. Vous obtenez des nœuds : tassez-les et remontez-les vers le cuir chevelu. Avec un peu de beurre de karité, sculptez votre dread, ôtez l’élastique pour venir le passer au niveau des pointes.
Comment se nourrir des dreads?
Commence avec des cheveux propres et secs. Utilise un shampooing purifiant et passe-toi d’après-shampooing pour toute la durée de formation des dreads. Évite les produits hydratants ou démêlants qui empêchent tes cheveux de s’emmêler correctement.
Comment retirer vos dreads?
Retravaillez vos dreads de cette façon, par épaisseur de 2 ou 3 cm, jusqu’à ce que vous atteignez votre front. À ce moment-là, vous n’aurez plus de cheveux à attacher et devrez simplement reformer l’épaisseur finale . Si nécessaire, éliminez le produit utilisé sur vos dreads.
Comment se faire des dreadlocks?
La formation de dreadlocks est un procédé long et naturel pour lequel tu devras commencer par séparer tes cheveux en sections égales et les maintenir en place. Une fois formée, c’est une coiffure pleine de possibilités qui demande peu d’entretien. Sont expliquées ici trois méthodes différentes pour se faire des dreads :…
Combien de fois par jour fais-tu tes dreads?
Fais toute ta tête au moins une fois par jour. Il n’y a cette fois pas de limite maximum, plus tu les rouleras, plus tes locks seront régulières et rondes. Tu peux aussi, une fois tes dreads en bonne voie, ajouter de la wax (voir « Matériel »). Mets de la wax dans ta paume et fais du palm rolling.