Table des matières
Comment choisir un bon objectif?
En APS-C, on privilégiera des optiques entre le 50mm (portrait large) et 100mm (portrait serré). Sur un grand capteur (24×36), on utilise souvent un 85mm, voire 100mm. Chacun fera le choix d’une focale fixe ou un d’un zoom, souvent jugé plus polyvalent selon les situations d’usage.
Comment faire de la photo de rue?
La photographie de rue peut être bien faite en mode priorité à l’ouverture, priorité à la vitesse d’obturation et manuel. Utiliser la priorité à la vitesse d’obturation est la plupart du temps le plus efficace. En effet, le réglage le plus important est votre vitesse d’obturation.
Quel est le meilleur objectif macro pour les portraits?
Avec sa focale de 90 mm et sa grande ouverture de F/2,8, l’objectif Sony FE 90mm f/2.8 Macro G OSS se montre tout aussi efficace pour réaliser des photos macro que des portraits. Certains objectifs macro intègrent une stabilisation d’image optique pour réduire le flou de bougé lorsque vous photographiez à main levé.
Comment utiliser un objectif pour la photo de paysage?
Pour la photo de paysage, il est souvent conseillé l’utilisation d’un objectif grand angle (GA) ou Ultra Grand Angle (UGA), l’objectif étant d’ouvrir son angle de champ et de donner un effet d’immensité à la scène devant vous.
Comment choisir son appareil photo numérique?
Le tout est classé par marque, taille de capteur, focales, etc. incluant les marques natives et tierces. Au même titre que pour bien choisir son appareil photo numérique et avant de commencer, il est nécessaire de comprendre quelques termes techniques, au moins essayer de les approcher pour les comprendre.
Quelle est la focale de la photo de portrait?
Pour la photo de portrait, on conseille généralement les focales se situant entre 35 et 200mm (24 et 135mm en APS-C, 17 et 100mm en mFT) selon le type de portrait, du contextuel intégrant le sujet à son environnement au plan serré.