Table des matières
Comment faire un roux foncé?
Le henné roux sur cheveux bruns Si vous avez une base de cheveux plutôt foncée, vous pouvez appliquer un henné roux sur vos cheveux bruns pour donner des reflets chauds. La couleur ne sera pas tranchée, mais vous vous rapprocherez du roux brun.
Quel teinte de roux?
Si vous pouvez, techniquement, obtenir tous types de roux, privilégiez le blond vénitien, ton le plus clair de roux dont les reflets dorés et cuivrés vous offrent une couleur toute en douceur. Vous pouvez également craquer pour les nuances orangées du flamboyant roux carotte pour plus de peps.
Quels sont les roux adaptés à votre cas?
Les différents roux adaptés à votre cas (exemples) Si vous êtes blonde plutôt claire, aux reflets naturels dorés, vous pouvez opter pour des cuivrés flamboyants, les roux profonds, plus foncés, l’auburn et le rouge.
Quelle couleur choisir pour un teint froid?
Si vous avez le teint froid, une couleur de base assez foncée, il faudra rester dans des tons foncés et naturels. Un roux « froid », c’est un roux qui va vers l’acajou et le rouge, éventuellement avec des tons irisés. Les rousses naturelles peuvent très bien avoir un châtain légèrement cuivré et des tâches de rousseur.
Comment suivre la couleur d’origine de vos cheveux?
Il faut toujours suivre votre couleur d’origine par transparence, dans un ton égal ou plus foncé au vôtre. Si vous êtes châtain foncé et que vous faites un roux clair très flash, cela n’ira pas du tout. Le henné est parfait pour donner une teinte adaptée à vos cheveux ! Plus le cuivré sera léger, mieux il vous ira.
Quelle couleur pour les teints clairs à dorés?
Coloration rousse : le roux clair pour les teints clairs à dorés. Proche du blond vénitien, cette nuance est aussi lumineuse mais plus orangée que ce dernier, à l’instar du roux irlandais dont il se distingue par la douceur de ses reflets cuivrés.