Table des matières
Comment ne pas abîmer mes cheveux?
Les brosser de façon intensive ou avec une brosse agressive ou pire encore, brosser ses cheveux encore mouillés. Pour éviter d’abîmer sa crinière, on utilise un après-shampoing nourrissant et démêlant puis on procède au démêlage pendant la pose du soin avec un peigne en corne.
Pourquoi mes cheveux s’abîme?
Sachez que, lorsque les cheveux sont mouillés, ils sont fragilisés. Ainsi, en les brossant dans cet état, vous allez les abîmer davantage. Du coup, on attend qu’ils soient bien secs et, pour les chevelures les plus capricieuses, on opte pour un après-shampoing ou un soin démêlant.
Comment éviter de porter des cheveux trop longs?
Il est plat, fragile et cassant. Avant de vouloir lui apporter du volume, il faut le soigner et éviter de l’agresser davantage. Côté coupes, mieux vaut éviter de porter les cheveux trop longs ou de trop les effiler, au risque de vous retrouver avec un effet « queue de rat » à l’arrière. Optez plutôt pour un carré, du court ou un mi-long.
Pourquoi ne pas coiffer vos cheveux?
Les attaches ont tendance à favoriser la casse des cheveux fragiles et sensibilisés. Si vos cheveux sont fins et lisses, autorisez-vous à ne PAS les coiffer. Alerte capillaire ! Pour vous aider à faire monter le volume et booster vos cheveux fins, on vous dit tout… ce qu’il ne faut plus faire !
Comment éviter les coupes de cheveux?
Côté coupes, mieux vaut éviter de porter les cheveux trop longs ou de trop les effiler, au risque de vous retrouver avec un effet « queue de rat » à l’arrière. Optez plutôt pour un carré, du court ou un mi-long. N’hésitez pas à jeter un oeil à notre sélection de coiffures SOS pour cheveux fins. Vous y trouverez, on l’espère, votre bonheur.
Que faire quand on a les cheveux fins?
Tout ce qu’il ne faut pas faire quand on a les cheveux fins ! Tout comme la peau, les cheveux n’aiment pas les chaleurs trop fortes qui les fragilisent. Préférez une eau tiède pour ne pas les agresser. L’eau fait gonfler les cheveux et les rend plus fragiles.