Table des matières
Comment ne plus sentir mauvais du cuir chevelu?
Le meilleur remède pour lutter contre ces vilaines odeurs est évidemment de se laver les cheveux régulièrement, au moins une fois par jour. Il s’agit de bien choisir son shampooing, de ne pas le prendre trop agressif. S’il est trop astringent, il peut provoquer une surproduction de sébum.
Pourquoi le Sebum sent mauvais?
Le temps que le film hydrolipidique se reconstitue, la peau est exposée aux germes, bactéries et champignons. Et au final, à trop se savonner, on finit par sentir mauvais.
Comment combattre les mauvaises odeurs sur les cheveux?
Fixées sur les cheveux, elles entraînent de mauvaises odeurs. Vous pouvez combattre cette situation à l’aide d’un shampooing médicinal et en consultant votre médecin pour qu’il contrôle cette maladie. L’humidité favorise les mauvaises odeurs.
Est-ce que votre cuir chevelu sent une odeur de moisi?
Si vos cheveux sentent une odeur de moisi, peut être que votre cuir chevelu est attaqué par un champignon. Vous aurez beau laver et relaver vos cheveux continueront de sentir mauvais. Vous devez consulter votre dermatologue.
Comment stimuler la pousse des cheveux?
En plus de stimuler la pousse des cheveux, la vodka leur donnera une meilleure odeur. Mélangez une tasse de vodka avec du romarin que vous laisserez poser quelques heures ou une cuillère de vodka avec 250 ml d’eau. Appliquez le mélange choisi sur les cheveux avant le shampoing pendant 10 min. Faites cela 1 fois par semaine.
Quelle est l’odeur du cuir chevelu?
Parfois aussi l’odeur provient plutôt du crâne chevelu. Un excès de sébum ou transpiration trop abondante du cuir chevelu peut provoquer des mauvaises odeurs. Dans ce cas-là, appliquez sur le cuir chevelu, en évitant les pointes, de l’argile verte prête à l’emploi que vous trouverez en tube dans le commerce. Massez en douceur puis rincez.
https://www.youtube.com/watch?v=PKo5NHk96LI