Table des matières
Comment dimensionner une clim?
Pour obtenir une première estimation de la puissance appropriée de votre clim, on effectue le calcul suivant : volume de la pièce (en m3) x 100. On ajoute ensuite à ce résultat 1 000 BTU pour chaque paroi vitrée que contient la pièce.
Comment dimensionner une clim réversible?
Déterminer soi-même la puissance de sa climatisation réversible :
- Pour rafraichir, il faut 100W du m² pour un plafond de 2.50m.
- Pour chauffer vous avez besoin de 80W du m².
- L’unité de base est le Watt (se note W)
- 1000 W = 1 kW (kilowatt)
- 1 BTU (british thermal unit)= 0.3 W.
Comment choisir une climatisation pour votre habitation?
Profitez de nos conseils pour choisir une clim avec une puissance idéale pour votre habitation. Il existe aujourd’hui différents types de climatisation : mobile, murale, cassette, monobloc, split, multi-split, etc. Le choix d’un modèle de climatisation dépend avant tout de vos attentes, de votre budget et des caractéristiques de votre logement.
Comment calculer la consommation d’un climatiseur?
Comme précisé ci-dessus, lors de l’achat d’un climatiseur il est aisé de savoir à combien son utilisation va revenir au client : il suffit de multiplier la consommation indiquée (en kWh/an) par le prix du kWh que l’on paye chez son fournisseur d’électricité.
Comment réduire la facture d’un climatiseur?
Mais on constate que, pour les détenteur d’une climatisation, la facture peut parfois se révéler salée à la fin de l’été. Premièrement, le meilleur moyen de réduire la consommation d’un climatiseur est évidemment de s’en procurer un peu énergivore.
Comment fonctionne un climatiseur sous-dimensionné?
Un climatiseur sous-dimensionné voire trop puissant donnera de mauvaises performances. Si votre climatisation est sous-dimensionnée, elle fonctionnera en sur-régime par manque de puissance et consommera beaucoup plus d’électricité pour une efficacité très moyenne.