Comment mesurer le climatiseur?
Jetez un coup d’œil à la pièce dans laquelle vous voulez installer le climatiseur. La plupart des pièces sont rectangulaires, donc pour la mesurer, il vous suffit de multiplier la longueur et la largeur.
Pourquoi choisir un climatiseur?
Premièrement, le climatiseur retire la chaleur de l’air, mais il en réduit aussi l’humidité. Il est donc fondamental de tenir compte de la taille précise de la pièce que vous voulez rafraîchir. Si vous choisissez un gros appareil, il refroidira la pièce plus vite, mais il n’éliminera pas l’humidité adéquatement.
Quelle est la capacité de refroidissement d’un climatiseur?
La capacité de refroidissement est mesurée en BTU (British Thermal Units) par heure. Plus le nombre de BTU est grand, plus le climatiseur est puissant et donc en mesure de rafraîchir un grand espace de manière efficace. Une fois que vous avez calculé la superficie de votre espace à la première étape,…
Comment choisir un climatiseur d’une trentaine de m2?
Pour un salon/séjour d’une trentaine de m2, vous aurez donc besoin d’un climatiseur d’une puissance supérieure à 3 000 W. Choisir la bonne puissance de votre clim : un geste simple pour mieux maîtriser votre consommation d’électricité
Quelle est la cote d’efficacité énergétique des climatiseurs?
Les climatiseurs dotés d’une cote d’efficacité énergétique élevée consomment moins d’électricité pour produire la même quantité de BTU. Un autre avantage d’une cote d’efficacité énergétique haute est un compresseur de meilleure qualité et un fonctionnement plus silencieux que les autres modèles.
Comment calculer la puissance d’un climatiseur?
On utilise la règle « du pouce » pour calculer la puissance d’un climatiseur ou d’une thermopompe de type murale.
Quelle est la puissance d’une climatisation réversible?
La puissance d’une climatisation réversible prévaut dans le choix du type de climatiseur, du modèle et de la technologie : elle est calculée d’après un bilan thermique du bâtiment et vous aide à sélectionner l’appareil qui vous convient vraiment.
Quelle est la consommation de la climatisation?
La consommation de la climatisation dépend directement de la surface à rafraîchir. Plus celle-ci est grande et plus la clim doit tourner longtemps. Exemple de consommation climatisation par m2 : en moyenne, pour rafraîchir un m2 avec une hauteur de plafond de 2,50m, il vous faudra une puissance de 100 W.